Le mois de décembre est probablement mon préféré de l'année. J'adore le temps des fêtes, alors les semaines précédant est le moment où je me laisse écouter de la musique de Noël, manger des biscuits et regarder des films de Noël en buvant du chocolat chaud. Depuis quelques années, je suis servie par la quantité de nouveaux films de Noël qui sortent sur Netflix, mais cette année, j'ai été particulièrement surprise: Netflix a sorti une série de 8 épisodes de Noël!

Une famille attachante

Merry Happy Whatever est un sitcom qui s'écoute super facilement. Elle met en scène la famille Quinn dans les jours précédant et suivant Noël. L'histoire commence quand Emmy, une des filles de la famille qui habite maintenant à Los Angeles, revient à Philadelphie avec son copain pour le temps des fêtes et elle nous plonge dans l'univers disjoncté de la famille. On rencontre ses frères et soeurs, leurs conjoints, mais surtout, son père! Traditionaliste, il fait la vie dure à son nouveau copain, mais on lui découvre un côté sensible au fil des épisodes.

Oui, c'est un sitcom, mais ne vous attendez pas à rire aux larmes. C'est mignon, ça s'écoute bien, ça nous fait décrocher. Comme chaque épisode est un moment du temps des fêtes, chacun peut retrouver un peu de sa famille dans l'histoire et penser à ses propres traditions. Bien que ce soit assez léger, on y aborde des sujets importants de notre société actuelle, comme la religion, la sexualité, le féminisme, et j'en passe.

Ma partie préférée? Les conjoints des enfants de la famille Quinn qui se sont formés un groupe de soutien moral, les Outlaws (beau jeu de mots sur in-laws). C'est, selon moi, ceux-ci qui apportent le plus d'humour à la série, principalement la seule femme du groupe, Joy.

merry happy whatever netflixmerry happy whatever netflixSource image: Netflix

Une distribution étonnante

Je viens de la génération High School Musical et Disney Channel, alors j'ai été ravie de reconnaître deux visages de cette époque. Ashley Tisdale se passe maintenant de présentation, elle qui a interprété avec brio Sharpay Evans dans la trilogie High School Musical. Dans ce rôle-ci, soit une des soeurs Quinn, on retrouve son petit côté sassy, mais elle est également un des personnages les plus attachants de la série. Puis, j'ai reconnu Bridgit Mendler, qui interprète Emmy. Elle s'est fait principalement connaître dans Good Luck Charlie, mais a aussi eu une brève carrière musicale (brève dans le sens plus courte qu'Ashley Tisdale, ça vous donne une idée!).

Il faut toutefois absolument mentionner le travail de Dennis Quaid qui joue le patriarche de la famille. Je l'ai personnellement connu avec le film L'Attrape parents, qui est un de mes films préférés de tous les temps. Il nous a souvent prouvé son grand talent de comédien et même son sens de l'humour, alors c'est un rôle parfait pour le retrouver sur nos écrans.

Verra-t-on une suite?

Il n'y a pas d'annonce encore à savoir s'il y aura d'autres saisons, mais les rumeurs veulent que les prochaines saisons soient chacune sur des fêtes différentes. Les acteurs, quant à eux, veulent une suite et nous aussi!

Source image de couverture: netflix.com
Accueil