Style de vie

La Saint-Valentin approche! Que l’on aime cette fête ou qu’on la trouve commerciale, personne n’y échappe! On en entend parler partout, à la télévision, dans la rue, les magasins font des promotions et souhaitent vendre un maximum de produits en lien avec cette fameuse Saint-ValentinMais ça… c’était avant… Cette année, la fête des amoureux risque d’être bien différente. Avec les restaurants fermés – pour les zones rouges – en plus de limiter la propagation du virus, on limite le nombre de repas, extérieurs au cocon familial, dégustés en amoureux! 

Cette année toute particulière nous oblige à prendre de nouvelles mesures et à nous réinventer. Pas de panique, il est possible de passer un beau moment avec votre moitié tout en restant chez vous!

De notre côté, cette année, nous avons opté pour une soirée Netflix & Chill, simple, mais efficace! Et pour agrémenter cette soirée sous le signe de l’amour, nous avons décidé de passer par un chef à domicile! La pandémie nous aura fait découvrir de nouvelles choses, de nouvelles expériences et j’ai bien hâte d’essayer celle-ci!

Avec la COVID, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi, les restaurants sont fermés, mais il est tout à fait possible de soutenir vos producteurs et restaurateurs préférés en vous faisant livrer un merveilleux repas! Pour certains, au-delà de l’aspect financier, la cuisine est une véritable passion, une vraie bouffée d’air frais alors pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable?

La Saint-Valentin peut se résumer à un souper et un film sur le canapé évidemment, mais pour une soirée intime et sexy, optez plutôt pour un moment de détente inspiré des plus beaux spas nordiques (version petite baignoire et mousse à foison)! Pour cela, rien de plus simple: ne prévoyez que des bougies et un peu de musique d’ambiance. Que vous soyez plutôt Ed Sheeran, Michael Bublé ou bien Barry White, l’atmosphère sera propice aux rapprochements, croyez-moi!

Pas de baignoire? Pas de problème! Vivre à deux, c’est aussi partager des moments ensemble alors pourquoi ne pas prendre le temps de cuisiner? Cette année, la fête des amoureux tombe un dimanche, vous aurez donc tout le temps qu’il vous faut pour préparer un excellent repas en bonne compagnie! N’hésitez pas à cuisiner de bons petits plats à base de gingembre, d’avocat ou bien de chocolat noir qui font tous partie des aliments les plus aphrodisiaques! Combinez cela à une soirée sans électricité, illuminée aux chandelles, le tout accompagné de jeux de société – coquins ou non!

Voilà trois bons plans pour fêter dignement cette journée remplie de bonheur et d’amour! Quel que soit votre style ou votre choix, je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse Saint-Valentin en compagnie des personnes les plus importantes! La Saint-Valentin n’est pas seulement réservée aux couples, à la Saint-Valentin, on célèbre l’Amour avec un grand A!

roses tableau noirSource image : Unsplash

En bonus je vous propose un menu Saint-Valentin concocté par le chef Salvatore Armonia (@salvatore.armonia sur Instagram pour voir ses belles compositions).

Entrée

Crème de betteraves et framboises, chantilly de ricotta à la lime, saumon fumé, caviar de mulet, gelée de pétales de roses

Plats

Cannelloni frais parfumé au safran et fleurs de sureau, farci de veau aux champignons légèrement truffés, crème de bleu fumé, fondue de poireaux

Dessert

À peine cuit au chocolat, coeur Ferrero Rocher, crème praliné, éclats de chouchous cacahuètes

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Alix Andreani's Avatar
Alix Andreani

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Mon top 5 de mes meilleurs spectacles