Lookbook Mode & Beauté

Bon, en lisant ce titre, tu penses peut-être que je t’ai menti, que ça n’existe pas réellement. Mais je pense sincèrement l’avoir trouvée et je vous la présente en photos.

Tout d’abord, c’est une robe noire: la partie passe-partout. Super pratique, car on peut mettre tous les accessoires que l’on veut. Ça veut aussi dire que l’on peut la porter peu importe la saison. Voici pourquoi:

L’été

Ça, c’est le plus évident selon moi. On ne le voit pas trop sur les photos, mais la robe est dotée de bretelles spaghetti, soit les bretelles idéales pour l’été. Par contre, je ne la recommande pas durant une canicule, sa couleur et sa coupe te donneront chaud. C’est mieux en fin de journée, quand le soleil commence à se coucher.

La longueur est également idéale si tu vas dans un parc entre amis. Tu peux t’asseoir par terre sans avoir peur que l’on voit ta petite culotte (#win).

L’automne

Cette robe-là a dû être pensée pour l’automne, à condition que tu rajoutes une petite veste. En cuir? En jeans? Libre à toi, elle est noire, tout s’agence (ou presque…),

L’automne venu, je l’agencerais avec un petit bottillon de couleur cognac et pourquoi pas une ceinture de la même couleur? Ça accentuerait la taille, mais attention à ce qu’elle ne soit pas trop grosse. Les boutons sont déjà assez présents, on ne voudrait pas la surcharger.

L’hiver

Tu as deux choix: avec ou sans bas de nylon. Je te conseille fortement avec, mais la robe est assez longue pour porter des bottes qui montent haut dehors et ne pas avoir trop froid. C’est sûr, assure-toi de ne pas passer une heure dehors, parce que là, je ne te garantis rien sans collant.

Pour que le look soit plus hivernal, tu pourrais mettre un petit chandail de laine par-dessus pour t’assurer de ne pas avoir trop froid. Ça donnerait l’impression que la robe est en fait une jupe longue. Les autres n’y verront que du feu!

Le printemps

Selon moi, les photos ci-bas représentent le mieux cette saison. Un petit jacket de jeans léger est parfait pour l’arrivée du beau temps. Mon jacket de jeans, c’est le premier morceau un peu plus estival que je sors de ma garde-robe. C’est parfait pour les temps plus froids, mais ce n’est pas le genre de morceau que l’on voit en été.

Et puis, es-tu convaincue que tu pourrais porter cette robe à longueur d’année?

marie-chloe falardeau robe noire veste jeans reitmans

marie-chloe falardeau robe noire veste jeans reitmans

marie-chloe falardeau robe noire veste jeans reitmans

marie-chloe falardeau robe noire veste jeans reitmans

marie-chloe falardeau robe noire veste jeans reitmans

Le look:

Robe – Reitmans

Veste – Reitmans

Sandales – Aldo

marie-chloe falardeau robe noire veste jeans reitmans

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment faire pour choisir entre son rêve de jeunesse et son amour?