Je sais pas si ça vous est déjà arrivé d’avoir quelque chose que vous aimez passionnément, mais que vos amis ne comprennent pas? Eh bien si c’est le cas, on se ressemble sur un point!

Ça fait maintenant deux ans que je pratique le yoga et que je trippe vraiment intense pour ce sport parce que OUI le yoga est bel et bien une discipline sportive! Contrairement à la croyance populaire qui veut que l’on s’assoit en indien en faisant le son ohm (j’espère ne pas péter votre bulle si c'est ce que vous croyez), le yoga c’est bien plus que ça! Il s’agit d’une discipline où le mental et le physique doivent évoluer ensemble pour s’améliorer.

Tout ça pour dire que récemment, j’ai décidé de m’inscrire à une retraite de yoga… Une retraite de yoga, pour quoi faire? c’est la question qui m’a été la plus posée et ma réponse a été toute simple… Parce que j’en ai besoin.

Le yoga m’a aidée à retrouver un équilibre dans ma vie, mais dernièrement avec ma vie d’étudiante mêlée comme un jeu de cartes, j’ai ressenti le besoin de faire une pause. De revoir mes priorités et de me demander qui j’ai réellement envie d’être. Étant donné que je suis une fille qui ne dépense pas beaucoup, j’ai décidé que j’avais le droit de me payer un petit (gros) cadeau et j’ai fait le grand saut en allant m’inscrire pour cette retraite au Nicaragua…

yoga

Source: CoconutLullaby

Dans moins d’une semaine, j’y serai.

Ça fait longtemps que ça trotte dans ma tête de m’envoler pour voir un peu de paysage, mais on dirait que ce n’est jamais le bon moment, donc cette fois j’ai décidé de créer le bon moment! Parfois, de revenir à ses racines est primordial, moi j’ai passé par le yoga pour y arriver, mais il y a plusieurs autres façons d’y arriver, vous n’avez qu’à suivre ce que votre cœur vous dit de faire!

Je suis une rêveuse et pour moi, ce voyage représente en quelque sorte mon premier voyage solo bien que l’on soit techniquement un groupe. Je ne connais pas ces gens, pourtant je sais déjà que tout va bien aller et de toute façon, ce voyage-là, je le fais pour me retrouver avec moi-même.

Évidemment, pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une retraite à une destination paradisiaque, mais qui cherchent quand même des façons de sortir de chez eux, j’ai la solution pour vous! Voici quelques activités ou groupes qui pourraient atténuer un petit peu votre envie de vous faire bronzer en Shavasana…

Le YOGAFESTIF, un festival initié par la magnifique Esther Péloquin-Bourret à Québec où vous pourrez participer à plusieurs cours durant la journée… Mais faites vite: les places sont limitées et les billets seront mis en vente en mars, donc restez à l’affût !

Namazé, une belle grande famille en construction… Des retraites de yoga à prix abordable (on aime ça!), des cours sous la pleine lune, des activités sur nos chakras... Et ce n’est qu’un début, tout ça qui part d’une fille de mon petit coin de pays (yeah!) qui n’a pas froid aux yeux et qui est la fondation d’une communauté.

Un peu plus loin de notre coin de pays, mais dans un paysage Ô si majestueux, le festival WANDERLUST au Mont Tremblant saura vous faire décrocher très aisément… Avec ses montagnes et son ambiance de vacances, ce festival a tout pour plaire!

Suivez votre cœur, c’est au final la plus belle destination du monde!

Accueil