Sport & Santé Style de vie

Es-tu capable de décrocher de ton cellulaire plus de cinq minutes? Es-tu capable de te mettre une limite de temps lorsque tu travailles? Savoures-tu les moments simples de ta journée?

Si tu as répondu non à une de ces questions, tu dois lire « À GO, on ralentit » de Madeleine Arcand et de Maxime Morin.

Travailleures autonomes et mamans à temps plein, ces femmes pleines d’inspiration ont écrit un livre qui regroupe leurs essentiels pour ralentir et profiter de la vie (maintenant, là là!). Grâce à leur vécu et leurs expériences personnelles, elles nous expliquent comment (ré)apprendre à se faire du bien au quotidien. Chaque chapitre correspond à un mois. Vous avez douze chapitres et donc un an pour vous habituer à votre nouvelle routine bien-être. J’ai particulièrement aimé le chapitre « établir ses priorités ». Avec la vitesse du quotidien (métro, boulot, dodo), j’en oublie de me reconnecter avec le concret et ce qui se passe dans le présent. Ce chapitre m’a remise en question en m’obligeant à m’arrêter un instant. Qu’est-ce que je priorise? Est-ce que je laisse l’énergie des autres m’envahir ou est-ce que je suis capable de me respecter? Suis-je capable de dire «non» à un événement où on m’invite pour prendre ça relax en pyjama et me coucher tôt?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by M105 La vie D’ICI (@radio_m105) on

J’ai lu le livre au complet bien plus rapidement qu’en douze mois pour tout vous dire! Le graphisme et les photos du livre sont tellement relaxants que j’ai immédiatement eu envie d’appliquer leurs conseils. Par exemple, je ne branche plus mon téléphone cellulaire dans ma chambre à coucher. Résultat? J’ai diminué mon temps d’écran avant le dodo et mon sommeil s’en retrouve amélioré. Je pratique les quelques postures de yoga matinales pour réveiller mon corps et je me lève de meilleure humeur grâce à leurs techniques de gratitude qui consistent à nommer les choses dont je suis reconnaissante dans ma vie.

Chaque chapitre vous accompagne dans votre quotidien pour ne pas vous obliger à TOUT CHANGER du jour au lendemain. C’est normal que les vieilles habitudes prennent du temps à nous lâcher, mais les effets sont immédiats, c’est garanti (Allô la section sur le rangement qui donne un sacré coup de pouce côté organisation!).

Je vous recommande d’offrir ce livre à Noël. Que ce soit pour vos parents qui travaillent soixante heures par semaine ou pour votre amie qui panique lorsque ses followers descendent sur Instagram. Peut-être ont-ils besoin de se reconnecter avec eux-mêmes? ;)

Source image de couverture: editions-homme.com
-->
Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Grand-Papa, celle-là est pour toi