Voyage

Ceci est la 3e partie du résumé de mon weekend à Trois-Rivières. Relisez les deux premières parties ici et ici pour ne rien manquer!

Le dimanche, nous nous sommes levés d’assez bonne heure pour aller déjeuner au Café Frida avant une journée bien remplie. J’ai adoré ce café. La décoration est magnifique avec une touche bohème, des plantes suspendues dans du macramé, l’endroit est paisible et on s’y sent bien. Selon ce que j’ai compris, sans être un café vegan, ils proposent de plus en plus des options végétaliennes et c’était le cas du brunch ce weekend-là. J’ai choisi de goûter à leurs gaufres et pas-poulet frit, un classique réinventé façon vegan. Les gaufres étaient moelleuses et le pas-poulet bien croustillant. Miam! L’assiette était bien remplie et je n’ai pas pu la terminer. Dominique a choisi le egg mock-muffin, inspiré, vous l’avez deviné, du célèbre egg McMuffin, qui était aussi délicieux. J’adore découvrir des options vegan, car j’essaie de diminuer ma consommation de protéines animales et je réalise de plus en plus que les options végétaliennes sont savoureuses et qu’il existe une tonne de possibilités. Bref, j’y retournerai certainement si je repasse dans le coin.

Sans titre Sans titre Sans titre

Ensuite, nous avons pris la voiture pour nous diriger vers Sort qui peut, un jeu d’évasion comme on en retrouve de plus en plus. J’avais déjà entendu parler de Échappe-toi à Montréal et ça fait longtemps que je voulais y aller, mais je n’avais pas eu la chance encore. J’ai sincèrement a-do-ré l’expérience et je vais en faire d’autres prochainement avec ma gang, c’est sûr. Bon, comme on était seulement deux, nous n’avons pas réussi à trouver la solution en moins d’une heure, mais aucune équipe de deux n’a réussi cet exploit jusqu’à maintenant, alors ce n’est pas trop gênant même si nous étions un peu déçus de notre performance. Habituellement, on y va en équipe de 4 ou de 6 personnes – ça permet de résoudre plus rapidement les énigmes. J’ai adoré faire cette activité avec mon chum, ça m’a fait réaliser qu’on forme une bonne équipe : on a bien communiqué, on s’est entraidé, personne n’a pogné les nerfs et je trouve qu’on était pas mal bons ensemble même si on n’a pas réussi haha. Je ne vous en dis pas plus, mais je vous conseille d’aller l’essayer, c’est vraiment hot comme expérience! 

 30058346046_3883d7aabe_h

Pour le diner, on s’est rendu au café Les mauvais perdants, un café ludique où on nous propose d’essayer divers jeux de société avec un animateur pour nous expliquer les règles des jeux qu’on essaie. Si vous connaissez le Randolph sur St-Denis, c’est le même principe. On a été super bien accueillis par les propriétaires et employés. On a joué à deux jeux différents, on s’est régalé de nachos et j’ai choisi un chocolat chaud épicé qui était juste parfait pour me réchauffer avec mon rhume persistant. Dom a essayé le bubble tea qu’il a adoré, car il n’était pas trop sucré. J’adore le concept des jeux de société. Qui n’aime pas jouer à des jeux? C’est une belle activité que ce soit pour un soir de fin de semaine avec des amis, ou un après-midi de weekend pluvieux. Psst! C’est la meilleure activité pour une première date question d’éviter le malaise de « on ne sait pas quoi se dire ». En plus, les réactions de l’autre pendant une partie en dit long sur sa personnalité.

Sans titre

Sans titre Pour terminer le weekend, avant le retour à Montréal, nous sommes allés au Boréalis, centre d’histoire de l’industrie papetière, pour un rallye dans les voûtes. Comme on était un peu en retard pour le rallye, on a fait l’activité d’Halloween à la place. Honnêtement, c’était organisé pour les enfants, mais j’ai quand même eu beaucoup de fun. Il a fallu descendre dans les voûtes, trouver un code avec des blacklights, ensuite on s’est fait attaquer par un loup-garou puis il a fallu lui fabriquer un antidote (avec plaques chauffantes, bechers et produits chimiques). Pour un enfant, c’est vraiment génial et bien fait. On a beaucoup ri pendant l’activité!

Sans titre

Ensuite, nous avons repris la route en direction de Montréal. Si vous cherchez une idée d’escapade pas trop loin de Montréal pour une occasion spéciale ou même juste pour passer du temps avec quelqu’un que vous aimez, il y a plein de choses à faire à Trois-Rivières!

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mes p’tits bonheurs