Voyage

Le weekend dernier, je me suis rendue à Trois-Rivières avec mon copain. Pas parce qu’on y a de la famille ou des amis, mais parce que j’ai été invitée par Innovation et Développement économique Trois-Rivières à découvrir la ville le temps d’un court séjour. Honnêtement, je crois que je n’y étais allée qu’une seule fois pour voir une amie quand j’étais plus jeune, je ne savais donc pas à quoi m’attendre. Avec mon travail, j’ai souvent l’occasion de faire de nouvelles découvertes et, pour profiter de chacune de ces opportunités, je me dois d’être ouverte d’esprit : c’est la meilleure façon de se laisser surprendre. J’ai donc accepté d’y aller et quand j’ai vu l’itinéraire qui avait été préparé pour nous, je savais qu’on allait avoir beaucoup de fun. J’ai beaucoup trop de choses à dire sur ce roadtrip et après réflexion, j’ai choisi de vous faire le récit de la fin de semaine en ordre chronologique. Qui sait? Peut-être que ça vous inspirera pour votre prochain weekend en amoureux. Pas besoin de prendre l’avion pour s’évader du quotidien et se créer de bons souvenirs ensemble (même si ça aussi, c’est le fun!)

Nous sommes partis de Montréal samedi en après-midi. À notre arrivée, nous sommes descendus à l’Hôtel Oui Go, situé sur la rue Notre-Dame. Bien que l’hôtel soit dans un bâtiment historique avec beaucoup de cachet, la décoration est moderne et épurée. La chambre avait une très belle vue et offrait de très grandes fenêtres sur deux murs, ce qui donnait une belle luminosité à la pièce.

Sans titre

hôtel oui go

Sans titre

Ensuite, les organisateurs nous avaient suggéré une petite virée shopping local. Voici chacun des endroits où on s’est arrêtés :

Le brun en ville

Cette boutique à l’ambiance très rétro veut rappeler les magasins généraux d’antan. On y trouve un peu de tout : jouets, éléments décoratifs, bonbons, accessoires pour la maison, des vinyles, le tout avec du swing en trame sonore. C’est le genre de boutique où on peut se perdre pendant des heures à fouiner et observer chaque article.

Sans titre Sans titre

La Meraki

À La Meraki, on retrouve des vêtements ainsi que des accessoires pour la maison fabriqués par des artisans québécois. C’est le genre d’endroit où on peut découvrir des marques d’ici, en plus de trouver plein d’idées-cadeaux pour différentes occasions.

Sans titre

EMA

EMA, pour Expérience Métiers d’Art, c’est une jolie boutique et une salle d’exposition qui présente le travail d’artisans de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Sans titre

Petit B

Pour terminer, on s’est arrêtés au Petit B, une jolie boutique avec un mur en briques et un gigantesque étalage de bonbons et de délices chocolatés. On en a profité pour acheter un sac de bonbons, question de retomber un peu en enfance.

Sans titre

On nous avait aussi suggéré A.T.D. boutique atelier, qui était exceptionnellement fermée lorsque nous sommes allés, dommage!

Nous en avons profité pour nous promener un peu le long du fleuve. Avec l’automne qui prend de plus en plus forme, les arbres commençaient à être colorés, c’était beau. La ville est très agréable, tout se fait à pied, c’est calme et, en même temps, il y a du monde et de l’ambiance. C’est le parfait équilibre.

Sans titre

Après la virée shopping, c’était déjà le temps de l’apéro. J’ai vraiment beaucoup trop mangé cette soirée-là, car nous avons soupé à trois endroits. Je vous en parle en détails bientôt!

Sans titre

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Suis-je une mauvaise amie?