Lookbook Style de vie

J’ai commencé mon stage au Cahier en janvier dernier. Je revenais d’un voyage de presqu’un an en Europe. J’avais voyagé dans une dizaine de pays, vu des paysages inoubliables, vécu une panoplie d’expériences exaltantes et, bien sûr, goûté à la meilleure des pizzas en Italie et aux divines pâtisseries parisiennes. Bref, j’avais vécu une grande et belle vie pendant un an. Une véritable sortie de ma zone de confort, de mon ordinaire. J’avais peur que cet extraordinaire, qui était si agilement et agréablement entré dans ma vie durant la dernière année, s’amenuise puis s’efface. J’étais effrayée de la petitesse de mon 4 et demi de Parc Ex et du gris de l’hiver montréalais. J’avais besoin d’un peu de ce picotement dans le bas ventre qui vient avec l’excitation d’une aventure trépidante, même si je revenais, avec bonheur, à la maison. Alors quand j’ai vu apparaître l’offre de stage chez LeCahier, je me suis dit que c’était peut-être la solution à ce  «grandiose» que je perdais subitement.

Je connaissais déjà une partie de l’équipe puisque je suis collaboratrice pour le blogue depuis 2016. Je savais que ce groupe de gens ambitieux, créatifs et allumés pouvaient m’apporter ce dynamisme tant nécessaire à ma nouvelle vie d’étudiante en rédaction de mémoire.

Moi qui avais besoin d’un peu de grandiose, je fus servie!

En tant que stagiaire pour LeCahier, j’ai eu la chance de participer à une tonne de différents événements réputés et éclatants. J’ai fait du traîneau à chiens dans les forêts enneigées de la Mauricie, j’ai assisté aux arabesques aériennes des artistes de la Tohu, j’ai goûté au plaisir du terroir à une cabane à sucre gastronomique et plus encore, mais surtout, j’ai ri entre deux cocktails et essais de crème avec mes chères et si aimées collègues.

J’ai aussi organisé et participé à une séance photo avec une photographe professionnelle, Claudia Morin Arbour, et d’autres collaboratrices du blogue. C’était un petit projet qui me tenait à cœur et je suis fière de l’avoir réalisé avec une gang de filles tripantes (tu peux d’ailleurs voir le résultat de la séance photo sur le Insta du Cahier!).

Durant mon stage, j’ai eu la chance de rencontrer des femmes inspirantes, brillantes et fonceuses qui te tirent vers le haut et désirent te voir réussir. J’avais vraiment l’impression de faire partie de leur équipe, que mon opinion valait la peine d’être entendue et que mes idées étaient prises à coeur. Je m’en suis fait des amies, des confidentes et des partenaires de gym!

En apprendre sur toi

Je savais que cette expérience au Cahier m’apporterait des connaissances nouvelles, mais je n’aurais jamais cru en apprendre autant sur moi. J’ai appris à me faire confiance, à gérer mieux un stress nouveau, celui relié au milieu du travail. J’ai découvert des talents et intérêts qui m’étaient encore inconnus. Je me suis même surprise à essayer de nouvelles choses côté mode, à oser plus, à m’assumer et à m’amuser. Aussi, j’ai peaufiné ma plume et même amélioré la rapidité de celle-ci en écrivant et révisant des articles chaque jour. J’ai tellement «tripé» que j’ai décidé de rester un mois de plus afin de participer à l’élaboration d’un projet secret que vous découvrirez dans les prochains mois.

Un stage avec l’équipe Le Cahier est pour toi si… 

  • Tu es passionné d’écriture.
  • Tu es très autonome.
  • Tu désires vivre des expériences  un brin « extraordinaires ».
  • Tu as une grande imagination et de tonnes d’idées.
  • Tu aimes travailler en équipe.
  • Tu n’as pas peur de demander de l’aide.
  • Tu tripes réseaux sociaux.
  • Tu as un bon français.

Bref, si tu m’as suivie ces derniers mois sur les réseaux sociaux du blogue, tu as probablement vu ma binette de fille bien heureuse. Je te le dis en toute franchise, le stage n’a pas toujours été facile. On a beaucoup de responsabilités, on ne fait pas toujours du « 9 @ 5 » et quelques fois l’angoisse et le stress furent de la partie, mais mon dieu que j’ai adoré mon printemps avec l’équipe LeCahier! Je suis si contente et fière de la Françoise de janvier qui a pris cette décision afin de rendre son retour à la « réalité » moins pénible et beaucoup plus mouvementé.

Je te souhaite de faire partie de cette belle équipe qui t’amènera plus loin, t’écoutera et te fera sentir comme l’une des leurs. J’espère que toi aussi tu te donneras la chance de vivre cette magnifique expérience.

Pour plus d’info sur le stage chez Le Cahier, écris à [email protected]

Un look idéal pour une journée au bureau 

Pour le look, je te propose un ensemble parfait pour le travail. Il est hyper confortable, stylé et professionnel. Laisse-moi te dire que je l’ai porté plus d’une fois ce printemps! J’aime que les pantalons soient vraiment idéaux pour rester assise toute la journée et ne pas se sentir « comprimée» après le dîner (héhé je suis gourmande). Pour raffiner ton look afin de finir la journée en beauté autour d’un petit verre, ajoute des accessoires tels que ces boucles d’oreilles imposantes de chez Aldo et des escarpins et le tour est joué!

IMG_7071

IMG_7095

IMG_7099

Le look:

Chandail – Meemoza

Pantalons – RW&CO

Boucles d’oreilles – Aldo

Sandales – Call it spring

Photos – Mathieu de Codmorse

Retouches – Camille de Codmorse

IMG_7023

IMG_7028

-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Trône de fer : Parallèles subtiles que vous n’avez peut-être pas compris