Mode & Beauté

Le cannabis est devenu légal le 17 octobre 2018 et, depuis ce moment, plusieurs produits à base de cette substance ont vu le jour. Cette plante a plusieurs propriétés bienfaisantes et à cause de celles-ci, les producteurs aiment l’utiliser. Dans certains pays, on utilise la plante du cannabis pour faire de la bière, la crème solaire, le lait, les chaussures, les boissons et d’autres produits variés. Au Canada, ce ne sont pas tous les produits qui sont acceptés et légalisés par le gouvernement. En date d’aujourd’hui, il y a un marché qui a su se démarquer et devenir réputé pour l’utilisation de cette plante. C’est le domaine des produits de beauté!

Il n’y a pas si longtemps, une marque hongroise, Peter Thomas Roth, a fait du cannabis son nouvel ingrédient chouchou en présentant son produit Green Realeaf calming face oil. Cette huile apaisante est créée pour satisfaire les types de peau normale, sèche et mixte. Son ingrédient clé est le cannabis sativa, qui est une sous-espèce de la plante du cannabis. Attention, je sais ce que vous pensez et non l’utilisation du cannabis dans un produit de beauté n’est pas psychoactif et ne va pas vous faire sentir un « buzz », du moins pas à la suite de l’application de cette huile.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Peter Thomas Roth (@peterthomasrothofficial) on

La compagnie Peter Thomas Roth a décidé de rajouter dans son produit l’huile de graine du cannabis, car elle est réputée pour soulager l’apparence des inflammations et des rougeurs. Elle détient des propriétés nourrissantes et antioxydantes pour la peau, elle est riche en acides gras, oméga-3 et oméga-6. Aussi, les aspects du cannabis aident à lutter contre les signes de vieillesse. D’ailleurs, c’est grâce à ces antioxydants que ce produit permet de rajeunir le teint de la peau.

Ce produit magique adoucit l’apparence de la peau, la laissant avec une texture lisse et hydratée. Notez que si vous êtes quelqu’un qui souffrez de la rosacée ou de la peau sèche, ce produit va changer votre vie à partir de la première utilisation (je suis une preuve vivante). Également, ce produit ne contient pas de substances qui peuvent rendre la peau sensible aux irritations telles que l’alcool et le parfum. Cette huile peut être appliquée matin comme le soir ou les deux. Aussi, elle peut être utilisée seule ou avec une crème afin de maximiser ses effets.

Vous retrouvez cette huile chez Sephora ou des boutiques en ligne et son prix est autour de 90.00 $, tout dépendant d’où vous vous la procurez. C’est vrai qu’elle est chère, mais elle va vous durer pour longtemps et, à long terme, vous en aurez pour votre argent.

Et toi, as-tu déjà essayé un produit de beauté à base de cannabis?

Source de la photo de couverture : Pixabay 
-->
Un article de
Marie-Charlette Mfera's Avatar
Marie-Charlette Mfera

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Collier monogramme, êtes-vous de la partie?