Sport & Santé

Je m'étais déjà inscrite aux sessions de spinning à l'université pendant mes études. J'aimais le principe : musique endiablée dans l'tapis, prof inspirante avec exercices fous pour tout le corps (nenon dude, on fait pas juste pédaler dans le vide en criant "Who run the world, GIRLS!"), et j’en passe. Par contre, on peut parfois y perdre l'intérêt tout simplement parce que ça ne clique pas avec le prof ou que le choix de chansons ne nous attire pas.

MAIS (pause dramatique).

Impossible de ne pas tomber en amour avec ce sport lorsque tous les éléments sont réunis. Et ça s'est passé au tout nouveau studio VicSpin de l’incontournable Victoria Park alors que j'ai eu la chance de participer à une séance BeatSpin donnant dans le très intense avec les encore-plus-intenses instructrices Drea Wheeler et Natalie McLennan, qui nous ont fait suer notre vie sur les rythmes les plus hot de l'heure.

Expérience sensorielle incroyable avec ambiance lounge/dance club puisque le concept conjugue luminosité et sons en accord avec les nouveaux vélos haut de gamme dont le studio porte fièrement le nom.

spinning westmount

Je me suis donnée pour vous; j'ai épuisé tous les muscles possibles de mon corps et ça en valait l'effort. Trois jours après, j'ai les triceps encore en feu! Parce que non seulement on pédale, mais les routines créatives et diversifiées de Drea et Natalie nous font aussi danser avec le haut du corps et boxer avec des poids dans les mains – j'en parle et j'ai mal.

Drea et Natalie sont extraordinaires. Elles t'aident à placer les réglages sur ton vélo pour que ta position soit optimale. Elles te guident dans l'intensité des mouvements. Elles viennent te voir live pendant l'effort pour t'encourager. Elles te divertissent comme si c'était pas assez pour elles de se défoncer sur le vélo… Épatantes sans aucun doute! Ces deux-là ont terminé la séance avec un beau teint rosé, alors que la plupart des filles dégoûtaient comme sorties de la piscine… beyond crazy!

Spinning

 

Côté technique, les vélos VicSpin sont équipés d'un dispositif à deux temps pour rajouter de la pression de différentes manières tout au long de l'entraînement. Le pédalier donne dans la perfection puisqu’il n'émet aucun son et la rotation est ultra fluide. Tu peux aussi suivre les specs de ton effort (le temps, la distance parcourue, la vitesse, les calories brûlées, etc.) sur un écran placé au milieu du guidon. Finalement, on te passe des souliers spéciaux adaptés aux vélos puisque ceux-ci se verrouillent sur les pédales, ce qui empêche les pieds de glisser et de débarquer lorsque la vitesse est grande. #pasfou

Vélo spinning westmount

Tout est nouveau et bien pensé. Même le vestiaire est invitant! Je ne peux pas parler de celui des gars, mais du côté des filles, l'espace est franchement bien divisé et utilisé, permettant à chacune de se changer, se laver, se coiffer et se maquiller à sa guise ; y'a de la place pour tout le monde!

Donc en gros, je t'invite fortement à aller vivre l'expérience, ne serait-ce que pour une session, pour rencontrer le merveilleux staff ou même fouiner dans la collection de vêtements de sport, offerte à la réception. Ouvert depuis le 1er juin au grand public, plusieurs plages horaires sont disponibles pour le bonheur de tous. Le coût varie entre 25 et 130 dollars, puisqu'on peut y aller par cours individuel ou bien s'abonner mensuellement, et ça le vaut pour chaque sou!

Accueil Spinning

 

Pour plus de renseignements et/ou pour voir un extrait de la séance de BeatSpin, rendez vous sur la page Facebook du Victoria Park ou sur le m.vicpark.com.

-->
Un article de
Amélie Caya Houle's Avatar
Amélie Caya Houle

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

« It Girl » de la semaine: Kate Foley