Déco

On vous a raconté, par ICI, notre mésaventure: un incendie à notre dernier bureau! Nous avons donc dû trouvé très rapidement de nouveaux locaux pour Codmorse et pour le Le Cahier et, heureusement, nous sommes tombés sur un nouveau bureau beaucoup plus spacieux dans le Mile End. Horreur: les murs étaient peints en noir! Nous nous sommes donc retrouvés, par un beau samedi, au bureau en train de peinturer. Heureusement pour nous, la marque Behr Marquee (exclusive à Home Depot) a réussi à couvrir la vilaine peinture noire en deux couches d’apprêt + une couche de finition.

Une fois l’étape peinture passée, il faut… décorer! Camille nous a donc mandatées, Joëlle et moi, pour la décoration de ce nouveau bureau. Comme il s’agit d’un grand loft, avec plafonds hauts et tuyaux apparents, nous avons choisi de garder un look industriel, mais avec une touche de girly (il s’agit quand même d’un blogue de mode ici).

Étape 1: Visite chez Home Depot, avec JP, afin de faire le plein de tuyaux d’acier de plomberie, question de monter une structure DIY pour accrocher des vêtements. Au nombre de photoshoots qu’on fait au bureau, on avait grand besoin de tringles où accrocher des cintres. De cette manière, on va enfin VOIR les vêtements et cesser de les empiler n’importe comment.

Le résultat :

photo3

Ici, la touche girly, ce sont les plantes qui sont suspendues au-dessus des tringles. Pas mal, hein? Mais ce n’est pas fini!

Ce weekend, j’ai construit, avec mon père des tablettes suspendues et une balançoire DIY en bois naturel, qui seront ajoutés à côté de notre fameuse structure d’acier. Créer une telle balançoire, ce n’est pas très compliqué. Il faut une planche assez large pour s’asseoir, dans laquelle on perce 4 trous, de la corde, une autre petite planche, puis le nécessaire pour accrocher le tout au plafond, soit deux anneaux, deux oeillets et des tapcon.

En plein ponçage de balançoire:

Capture d’écran 2014-06-30 à 10.15.35

Le résultat pré-installation (merci papa Georges pour ton aide précieuse):

IMG_6472

Pour trouver des petits accessoires décoratifs et tout le reste, soit les tablettes/étagères/banc et compagnie, Jo et moi nous sommes rendues chez IKEA. Comme d’habitude, il y a plein de belles trouvailles déco à y faire. On a trouvé BEAUCOUP de choses, disons:

IMG_6449

Un autre beau petit DIY tout simple: des pots Mason argentés et dorés en guise de pots à crayons, pour nos bureaux. C’est tout simple: on a besoin de pots Mason et de peinture sous pression de la couleur de votre choix + de la transparente pour éviter les égratignures (en vente chez Home Depot). Pour appliquer, on plante des batons par terre, on place les pots Mason à l’envers, puis on spray! Voici ce que ça donne:

IMG_6454

À venir: des photos du résultat final! Suivez l’avancement sur Instagram (@bloglecahier)

Merci à Home Depot de nous avoir aidées pour décorer notre nouveau bureau!

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Look + concours : Bodybag by Jude