Mode & Beauté

On se retrouve aujourd’hui avec une toute nouvelle capsule beauté Jean Coutu avec Camille Dg sur notre chaîne YouTube! Que ce soit pour un mariage super duper chic ou une soirée au centre-ville entre filles, on vous propose un look glamour, digne d’un tapis rouge! On y va vraiment all out ici avec un smokey 100% noir, parfait pour celles qui n’ont pas de palettes avec 36 nuances de bronzes, champagnes et gris. Le résultat s’obtient en quelques étapes biens simples et ne nécessite que 2 produits: un crayon noir crémeux (que vous serez capable d’estomper) et une ombre à paupière noire.

Je me permets ici de vous donner quelques petits trucs supplémentaires pour celles qui auraient vraiment peur de tout rater et de se retrouver comme un raton laveur!

Petit truc no 1 : Commencer par maquiller vos yeux. Camille l’a rapidement mentionné dans la capsule, mais à mon avis, il est vraiment mieux, surtout lorsque l’on se fait un smokey aussi intense, de se maquiller les yeux d’abord et ensuite faire son teint. Le truc c’est que beaucoup d’ombres à paupières ont ce que l’on appelle dans le jargon maquillage du fall out. C’est-à-dire qu’un peu d’ombre à paupière risque de tomber en dessous de l’oeil.

Petit truc no 2 : Choisir une teinte bronze. Pour celles qui trouvent le noir trop intense, je vous conseille d’opter pour une belle teinte bronze un peu métallique. C’est personnellement le look pour lequel j’opte le plus souvent. Suivez les mêmes étapes mais avec cette teinte différente pour obtenir un look un peu plus doux!

Petit truc no 3 : Utiliser du scotch tape. Oui oui, vous avez bien lu, le scotch tape peut être votre ami lorsque vous créez un smokey. Le truc de la carte est très bien mais pour celles qui débutent avec le maquillage, tenir une carte en même temps d’appliquer l’ombre à paupière peut être un peu trop demandant niveau coordination. J’aime bien donc utiliser des petits bouts de scotch tape que j’applique à l’extérieur de la paupière pour m’aider à suivre une ligne nette!

Et voilà, je vous laisse écouter la vidéo! Et n’oubliez pas de répondre dans les commentaires aux deux questions posées par Camille!

-->
Un article de
Marie Dumaine's Avatar
Marie Dumaine

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

« It Girl » de la semaine : Andy Torres