Mode & Beauté

Le printemps c’est gage de douceur et de renouveau. C’est aussi l’arrivée des fleurs qui inspirent nos vêtements, notre décoration et aussi notre maquillage. Au printemps, on va souvent retrouver les couleurs pastels, fraîches et rosées. Mais comment réaliser un maquillage frais et rosé pour avoir bonne mine avec le soleil et la fonte des neiges? Ce qui est difficile avec le rose, c’est de bien s’en tirer pour ne pas avoir l’air d’une personne qui fait une crise d’allergie saisonnière. Tu ne veux certainement pas avoir l’air plus fatigué non plus!

Après avoir mis un fond de teint léger ainsi que du cache-cerne, au lieu de venir appliquer un fard à joues et un illuminateur, choisis uniquement un illuminateur qui a des reflets rosés plutôt que dorés. Tu auras instantanément un teint frais et lumineux en peu d’étapes. Si tu es plutôt du genre à changer tous les jours, il y a des bonnes options en pharmacie qui ne casseront pas ton portefeuille. Si tu as envie de te gâter un peu, la poudre sculptante illuminatrice de Dior est vraiment un must.

source image: pexel

Pour tes yeux

Choisis un combo de rose et de couleurs neutres. Il y a plusieurs palettes d’ombres à paupières qui sont versatiles et parfaites pour réussir ce maquillage printanier. La palette Naked3 de Urban Decay et la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills (les deux sont disponibles chez Sephora), sont deux beaux exemples pour réussir ce look. Ces palettes allient le rosé avec le neutre, le mat avec le nacré, la lumière avec la profondeur. Tu pourras donc te créer des maquillages frais et légers pour le jour et les transformer rapidement pour les 5 à 7.

source image: Sephora

Pour tes lèvres

Elles sont les dernières à qui l’on pense et elles sont parfois oubliées. Pourtant, ça vient vraiment fermer la boucle du maquillage. Les roses francs sont souvent trop voyants et font moins naturels, c’est pourquoi il est bon de choisir des rouge à lèvres qui tirent plus vers les nudes roses. La couleur Embellishment de la collection Lip Lingerie de NYX ne quittera plus ton sac à main. Dans ma trousse professionnelle, le rouge à lèvres que j’achète le plus souvent dû à sa popularité est le Nude Love de Lise Watier qui se trouve dans la collection Plumpissimo.

 

Pour la touche de finition

Pour que le maquillage dur toute la journée, il faut venir le fixer. Les fixatifs en poudre, comme les poudres translucides, matifient la peau. Puisque ce n’est pas l’effet voulu, prends plutôt un fixatif en brume pour plus de fraîcheur et de glow au visage. Il y a des options pour tous les budgets, de la brume Mist & Set clear de Elf au Fix+ de MAC jusqu’à l’Elixir jeunesse de Karine Joncas.

 

Alors, te sens-tu prête pour le printemps, le soleil et peut-être même le début des terrasses? (J’ai beaucoup d’espoir, je sais!). Le printemps et l’automne sont mes saisons préférées pour le maquillage parce qu’il n’y a pas trop d’agressions extérieurs pour la peau, ce qui permet d’oser!

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tic Tac 30 ans...