Mode & Beauté

On entend déjà les cadeaux qui se déballent, la bouteille de mousseux s’ouvrir et les enfants courir dans la maison. Et oui, Noël est déjà à nos portes. Dans quelques jours, ce sera la frénésie des partys du temps des fêtes. On n’a pas toujours le temps entre chaque événement de bien se préparer. C’est pourquoi je t’ai préparé un maquillage de Noël en cinq étapes faciles.

À lire aussi : Maquillage à petit prix… Des astuces!

1. Teint parfait

Avant même de commencer à faire tes yeux, commence avec un canevas parfait. Applique d’abord ton cache-cernes sous tes yeux ainsi que sur tes boutons ou tes rougeurs. Une fois que c’est bien estompé, applique ton fond de teint uniformément. Si tu es dû pour un nouveau fond de teint, le Skin True d’Annabelle est parfait si tu veux un fond de teint léger. Il y a également le Vitalist de Covergirl qui est un coup de cœur en pharmacie.

2. Bronzeur et illuminateur dorés

Pas besoin de mettre de fard à joue à Noël, appliques simplement un bronzeur légèrement pailleté ainsi qu’un illuminateur plutôt doré. Ton teint sera ravissant avec ce combo! En pharmacie, on retrouve les palettes de NYX qui font parfaitement sans briser le portefeuille.

3. Paillettes dorées

Pour mettre tes yeux en valeur, rien de mieux dans le temps des fêtes que de sortir les paillettes. Je te recommandes fortement les Magnificent metals de Stila. C’est super facile à appliquer et ça va rester en place toute la soirée. N’oublie pas par contre de mettre une base d’ombre à paupières avant de l’appliquer pour maximiser sa tenue. La première étape, c’est de prendre un pinceau estompeur avec une couleur brune matte et de d’appliquer dans le creux de l’œil. Une fois que cela est fait, vient appliquer les paillettes de Stila directement sur ta paupière mobile et estompe légèrement les bords avec ton doigt pour que tout se mélange bien ensemble.

4. Mascara et faux-cils

Si tu as déjà de long cils, applique deux couches de mascara pour venir accentuer le regard. Si tu as de plus petits cils ou si tu veux vraiment mettre en avant tes yeux, c’est le moment de sortir les faux-cils. Il y a plusieurs marques en pharmacie qui sont excellentes, dont les faux-cils de Quo et d’Ardell. Par contre, je recommande d’acheter la colle Duo au lieu de prendre la colle qui vient dans les paquets de faux-cils. Elle sèche rapidement et laisse moins de résidu.

5. Rouge à lèvres longue durée rouge

Pour que tes lèvres restent belles après les 1000 bisous sur les joues, les trois coupes de vin et les nombreuses bouchées de tourtières et de tartes au sucre, assures-toi d’appliquer un rouge à lèvres longue tenue. Personnellement, mes deux marques de rouge à lèvres longues tenues préférées c’est ceux de Kat Von D (Everlasting liquid) et ceux de Stila (Stay all day liquid lipstick). C’est le temps de sortir les beaux rouges festifs. Si tu as de petites lèvres, vaut mieux y aller avec une couleur nude.

 

Joyeuses Fêtes!

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le temps des Fêtes, le temps des bulles