Lookbook Mode & Beauté

On hésite souvent à acheter des robes longues lorsqu’on magasine par peur de ne pas pouvoir la porter régulièrement et au final ne jamais oser la mettre. On se dit que ça servira seulement  pour une soirée chic lors de notre voyage et que ce n’est pas très utile à apporter dans nos valises. Détrompez-vous, le look que je vous présente aujourd’hui permet justement d’affirmer le contraire. Ce style, je l’adore puisqu’en voyage; il m’assure une certaine légèreté que je ne peux pas retrouver avec d’autres vêtements. Ça respire et il n’y a rien de mieux que ce look lors d’une journée plus chaude et ensoleillée en voyage.

À lire: Look avec une veste d’inspiration camouflage, se fondre dans le décor, mais se faire remarquer

2018 09 27_7984La robe longue RVCA

J’apprécie particulièrement cette robe puisque son tissu léger permet justement de limiter la place qu’elle peut occuper dans mes valises. Donc, en ce qui concerne le côté pratique; c’est réussi. Vous pouvez aussi remarquer la belle ouverture qu’elle laisse entrevoir. Cette coupe ajoute justement de la féminité au style puisque la robe dévoile avec élégance la jambe. Cette ouverture permet ainsi de laisser passer le vent doux qui chatouille en voyage et ainsi assurer un bien-être. De cette façon, il n’y a pas de raison d’avoir chaud malgré la longueur de la robe. En plus d’être confortable, ses couleurs vont de pair avec le climat plus chaud des pays que l’on visite en voyage.

2018 09 27_80012018 09 27_7844

Les bottes; un gros plus

Parfois, les robes longues peuvent avoir pour effet de nous rendre plus petite. Mon conseil est de les assortir avec des bottes qui auront justement pour effet d’allonger vos jambes. Les bottes longues avec la robe longue: pourquoi pas? Ça donne du tonus au look et l’ on adore ça. Bref, il ne faut jamais négliger les talons pour donner un petit coup de pouce au style que l’on désire avoir.

Le bandeau; effet bohème

C’est une petite touche très simple, mais qui donne un effet tonnerre sur ce que l’on désire dégager. Un accessoire peut réellement tout changer et c’est ce que le bandeau vient provoquer sur ce style. Il apporte quelque chose de coquet et amplifie le petit côté bohème en moi. La couleur blanche du bandeau se marie aussi très bien avec la robe. En plus que les bandeaux sont très en vogue cette année ; il faut oser en porter. C’est donc à votre tour d’essayer la robe longue en voyage, je vous assure que vous risquez de faire tourner des têtes.

 

2018 09 27_79922018 09 27_7869

Le look

Robe: RVCA

Bandeau: Gibou

Bottes: L’intervalle

Photos : Michelle Gagné

2018 09 27_7875

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je n’ai pas le temps, il faut que j’étudie