Lookbook Mode & Beauté

Un look en tons de gris et de rose qui saura vous charmer avec le chandail de laine à franges. C’est le parfait exemple du style tout en confort pour la saison froide!

Il arrive qu’un look tout simple soit parfait et que ce jour-là, on n’ait qu’envie de confort. Ce genre de situation m’arrive bien trop souvent! Je suis du genre à adorer la mode, mais au jour le jour, pour aller m’asseoir à mon bureau pour écrire, je ne ressens pas le besoin d’être sur mon 31. Je me dis toujours que peu importe, j’ai toujours des paires de talons aiguilles au bureau pour rendre ma tenue plus chic en moins de deux au besoin. Aujourd’hui, je vous présente donc un look que vous risquez de me voir porter souvent!

Le chandail à franges: oui!

Les lainages et moi, on a une belle histoire d’amour. Si vous parlez à mon copain, il vous dira que j’en ai trop, mais je ne suis pas d’accord. Je trouve que je n’en ai jamais assez. Cette année, les tons de gris et de rose sont très tendance, surtout le vieux rose. Ainsi, quand j’ai vu chez Simons ce chandail avec des franges au bas, je suis tombée sous le charme. Tout d’abord, j’aime qu’il ne soit pas collé au corps et que cette petite touche ajoute un côté bohème à l’ensemble. En plus, Marine, ma styliste lors de notre dernière séance photo, a su trouver le même rose sur des boucles d’oreille de la marque d’ici Horace.

Camille Dg tons de gris et de rose

Jeans: on les porte moins serrés

Le jeans qui ressemble plus à un legging qu’à un pantalon n’est plus le style le plus populaire. Il suffit d’un petit tour en boutique pour vite remarquer que la coupe nommé «mom jeans» est partout et que c’est la nouvelle mode. Cette coupe propose un jeans taille haute ou taille normale assez lâche: ça ne sert ni les cuisses, ni les mollets, mais ça se resserre un peu aux chevilles (sans que ce soit trop intense) ce qui le différencie de la coupe droite. Ici, pour renforcer cet effet, Marine a rouler le bas des jeans.

Les souliers et le bandeau: la touche finale

Un look peut être complètement réussi ou rater par les chaussures. Ici, ces dernières sont de la même couleur que le chandail. Ces petits bottillons, parfaits s’il n’y a pas trop de neige sur le trottoir sont tout simplement sublimes avec la découpe sur le côté. Le petit plus de l’ensemble pour l’hiver se trouve sur ma tête. Quand on veut protéger ses oreilles du froid, le bandeau peut être une belle option coquette pour remplacer la tuque.

Camille Dg chandail rose

Camille Dg bandeau gris

Le look:

Bandeau –  Petite rebelle

Boucle d’oreilles – Horace Jewelry

Bague – Horace Jewelry

Chandail – Simons

Jeans – Simons

Chaussures – Topshop

Styliste – Marine Saussereau

Photos – Claudia Morin-Arbour

 

Camille Dg hiver 2018

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

10 astuces pour surmonter ta peine d’amour