Lookbook

Ce que mon look du jour m'inspire: ????????????????????  Rien de moins!

Récemment, je ne sais plus trop dans quel contexte, j'ai publié une photo de moi en rouge et j'ai reçu plein de beaux commentaires disant que le rouge, c'est ma couleur. Il ne m'en fallait pas plus pour remarquer en un coup d'oeil une robe d'un rouge éclatant lors de la préparation de notre séance photo pré-Noël. Alors que tout le monde se rend aux soirées hivernales vêtus de noir (pour la plupart), pourquoi ne pas oser une couleur un peu plus punchée? Ce que j'aime de cette robe, c'est le fait qu'elle dévoile les épaules, ses manches fantaisie qui rappellent un peu les robes espagnoles et le fait qu'elle tombe droit et qu'elle est courte, ce qui fait qu'elle est juste assez chic sans trop en faire.

Cette robe, elle vient de chez Le Château de Montréal et, en toute honnêteté, je suis toujours étonnée de voir les morceaux proposés par la compagnie. Je suis allée à l'automne à leur présentation des collections de printemps et j'ai eu plusieurs coups de coeur. La marque a véritablement su se renouveler dans les dernières années. En plus, une grande sélection de morceaux est fabriquée au Canada. Ce n'est pas le cas de tous leurs morceaux, mais c'est tout de même un grand pas dans la bonne direction!

En passant, je veux faire une mini parenthèse au sujet de mes cheveux. Récemment, je me suis rendue au salon Donald Proulx dans l'est de la ville pour découvrir la nouvelle collection pour les cheveux bouclés de René Furterer, soit la gamme Sublime Curl (une de mes marques préférées, tout est fait en France avec des ingrédients naturels). Le matin de cette séance photo, c'était la première fois que j'utilisais les produits par moi-même. Très honnêtement, j'ai été subjuguée par le résultat obtenu. Ça faisait des années que je n'avais pas eu des boucles aussi rebondies!!! J'avoue que l'humidité ambiante cette journée-là a probablement contribué, mais reste que j'avais beaucoup moins de frisottis et des boucles pas mal plus définies. J'ai utilisé le shampoing et le baume démêlant Sublime Curl, puis le velouté nutri-activateur de boucles sur les cheveux essorés puis je les ai tout simplement séchés la tête en bas avec un diffuseur et voici le résultat obtenu. Fou, non? Bref, les frisées, je vous les conseille fortement! Les produits seront disponibles au Canada en janvier ou février dans les boutiques spécialisées et salons. 

LeCahier_CMA_3668LeCahier_CMA_3687

Look:
Robe: Le Château de Montréal
Bottillons: Le Château de Montréal
Collier: Dynamite
Sac: Winners
Maquillage – Ann-Frédérique Tremblay 
Photos: Claudia Morin-Arbour
Lieu – Loews Hôtel Vogue

LeCahier_CMA_3664 LeCahier_CMA_3684   LeCahier_CMA_3691

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

DIY de Noël très Pinterest avec Seal-it Glitter tape