Bouffe Style de vie
*This article is sponsored by ART Kombucha

Les kombuchas ont la cote depuis quelques années. On connait maintenant bien leurs vertus principalement lorsque l’on a des problèmes intestinaux. Ivan et Christine, les fondateurs d’ART Kombucha, ont embarqué sur cette vague et ont créé un produit qui saura plaire à plusieurs d’entre nous: le premier kombucha alcoolisé québécois. Oui, tu as bien lu. Ça existe.

« Léger comme un kombucha, alcoolisé comme une bière »

C’est ce que nous promet ART Kombucha. Pour l’instant, ils ont développé quatre saveurs: hibiscus-passion, houblons tropicaux, menthe-citron et, la nouveauté, gingembre. Personnellement, j’ai goûté au premier et je suis tombée en amour avec le produit (et son image de marque aussi, les canettes sont magnifiques). Avec 4,5% d’alcool, on peut comparer le produit à une bière. Toutefois, il semblerait que contrairement à cette dernière, on ne se sent pas du tout ballonné après en avoir bu et que les lendemains de veille seraient moins douloureux… Il n’y a rien de scientifique, encore, à ce sujet, mais j’ai tendance à y croire! Il est aussi intéressant de noter que tous leurs produits contiennent 0 gramme de sucre résiduel, ont 110 calories et sont fermentés à base d’ingrédients naturels.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Art Kombucha (@artkombucha) on

Un couple d’entrepreneurs passionnés

C’est l’été dernier qu’Ivan et Christine ont commencé la production de leurs kombuchas, mais c’est après trois ans de travail que l’on peut maintenant les retrouver sur les tablettes de plusieurs supermarchés et dépanneurs. Après une maîtrise en biotechnologie et quelques années passées dans l’industrie du kombucha au Québec, Ivan s’est mis à brasser dans sa cuisine. Puisque les levures du kombucha produisent naturellement de l’alcool, il s’est dit: « Pourquoi ne pas essayer de faire du kombucha alcoolisé? »  Puis, en voyant le potentiel du produit, il a continué les tests pour avoir le meilleur kombucha à une plus grande échelle. Christine, qui a terminé son doctorat en cinéma et entrepris des cours en gestion comptable à HEC Montréal, apporte son expertise à elle à l’entreprise depuis sa création et a toujours été présente lors des différents tests de brassages.

Des temps plus difficiles

Comme plusieurs compagnies d’ici, la situation actuelle affecte directement l’entreprise. Celle-ci avait déjà recruté plusieurs étudiant.e.s dans différentes régions du Québec pour les aider à faire des dégustations chaque fin de semaine, de mars à juillet. Comme ils croient énormément à leurs produits, ils savent que les goûter, c’est les adopter. Ils ne sont pas encore très connus, mais cette démarche aurait apporté énormément de notoriété à la marque. Pour les encourager, vous pouvez vous en procurer à différents points de vente et en parler à vos proches. Pour savoir où vous pouvez vous en acheter, c’est juste ici!

L’été dernier, j’étais grande adepte de tout ce qui était Aperol Spritz, mais je crois bien avoir trouvé mon nouveau drink de l’été. Est-ce que ce sera le tien aussi?

Bonne dégustation!

Source image de couverture: Facebook – ART Kombucha
-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Marie-Chloé est une passionnée dans l’âme. Que ce soit la danse, le marketing ou les séries télé, tout ce qu’elle entreprend, elle y met son...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Toutes ces versions de moi que j’aurais pu être