Ça fait quelque temps que je suis célibataire et dernièrement, je sentais que tout ce qu’il manquait à ma vie c’était un homme à aimer. J’avais envie d’amour, mais on dirait que l’amour n’avait pas envie de moi, lui. Ce n’est pas que je le cherchais à tout prix, c’est juste que j’avais envie de voir si ça pouvait finalement marcher avec quelqu’un. En plus, mes amies (toutes en couple) avaient l’air tellement bien avec leurs chums parfaits et moi aussi je voulais ça.

Tranquillement, j’ai donc commencé à solliciter les conseils de mes queens des relations amoureuses, pour qu’elles m’aident à trouver l’homme idéal. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai commencé à appliquer leurs trucs à ma vie…

La première m’a dit : « L’amour va te venir naturellement quand tu vas être prête à le recevoir ». Okay… J’ai donc fait du travail sur moi, j’ai ouvert mon cœur à l’amour, j’ai appris à m’aimer en tant que personne. J’étais prête à le recevoir… Alors, il était où? Pourquoi il ne venait pas?

La deuxième m’a dit : « C’est parce que c’est pas comme ça que ça fonctionne. L’amour va venir quand tu ne t’y attendras pas! » Bon, okay… J’ai donc fait ça, j’ai arrêté de l’attendre! J’ai rempli mes journées, je me suis concentrée sur mon travail, sur mes études et mes ambitions. J’ai vaqué à mes occupations… pendant quelques mois. Toujours aucune trace de mon âme sœur.

La troisième m’a demandé un jour : « C’est fini la chasse à l’homme idéal? » Je lui ai répondu que non, que je voulais encore trouver l’amour, mais je ne l’attendais plus. Elle m’a vite répondu : « Bien là! Si tu ne fais pas de projection, il ne viendra jamais! » Est-ce qu’elle était en train de me dire qu’il fallait que j’applique les principes de la loi de l’attraction à ma quête de la relation de mes rêves? C’est en plein ça qu’elle me disait! J’ai donc suivi son conseil : j’ai identifié toutes les caractéristiques importantes de mon homme et je les ai couchées sur papier. Un papier que je relisais à voix haute, matin et soir. J’y pensais souvent et je me répétais des affirmations positives du genre : « mon homme s’apprête à faire son entrée dans ma vie… »

Une méthode avec laquelle ma quatrième amie n’était vraiment pas d’accord : « Ça ne sert à rien de faire ça si tu ne sors pas de chez toi et que tu ne fais pas d’effort pour rencontrer des gens! » Bon okay… son argument était logique. J’ai donc commencé à sortir dans la mesure du possible et à parler avec de nouvelles personnes. Mais le bon gars ne venait toujours pas…

Ma cinquième amie m’a dit : « Mais tu ne rencontreras jamais l’homme de ta vie dans un bar! Essaie les applications de rencontre, je connais une fille qui a rencontré son chum sur Hinge. » Bon… OKAY! J’ai installé Hinge sur mon téléphone et j’ai commencé à swiper… Swiper dans le vide oui, parce que je ne trouvais aucun gars qui me plaisait. J’ai eu de belles discussions, mais ça s’arrêtait là et comme mon homme ne me donnait toujours pas de signe de vie, j’ai commencé à croire qu’il n’existait pas!

Ma sixième amie m’a alors dit : « Non il n’existe pas ton homme idéal. Tu es trop difficile et tu as de trop grandes attentes, il va falloir que tu fasses des compromis. » Bon, là c'en était trop. J'étais perdue et mêlée comme un jeu de cartes!

Récapitulons : pour que l’amour vienne à moi, il faut que je sois prête à le recevoir, mais il ne faut pas que je m’attende à le recevoir. Si je veux qu’il me trouve, il ne faut pas que j’essaie de le trouver, mais il ne faut pas que j’arrête de le chercher non plus. Je dois l’attendre, en le visualisant, mais il ne viendra pas à moi si je ne pose pas d’actions concrètes pour le trouver. Il faut que je fasse des efforts, mais pas trop, car il est censé venir à moi naturellement. Donc, je peux continuer à le chercher modérément, mais pas n’importe où. Je peux sortir pour tenter de le trouver, mais ça serait mieux que je ne sorte pas trop. Une fois que j’ai trouvé le bon endroit où le chercher, il faut que je sache exactement ce que je veux et quelles sont mes attentes. Pas trop sauf, parce que si je suis trop difficile je ne le trouverai pas. Mais si je ne le trouve pas c’est normal, parce que la vie est censée le mettre sur mon chemin naturellement, en forçant, avec des critères, sans attentes et là où je ne m’y attends pas, mais où je devrais quand même me trouver. Est-ce que j’oublie quelque chose?

C’était trop compliqué pour moi. Beaucoup trop de travail sans effort et de dévouement désintéressé. J’ai donc dit à mes amies : « Merci pour vos bons conseils, mais oubliez ça, je ne le rencontrerai jamais mon homme. »

Amie numéro trois : « Ne dis plus jamais ça!!! Tu vas te l’attirer!»

AAAAHHHH TABARN%&@!

Robe sourire chambre

Le look
Robe : Vero Moda
Photos : Claudia Morin-Arbour 

Robe sourire chambre

Accueil