Style de vie

Il y a tant de choses qu’on peut acheter en ligne. Au début, on pensait plutôt à des vêtements ou des livres. Puis, on a vu l’avènement des matelas en boite qu’on se fait livrer à la maison. Déjà, c’était toute une révolution de voir des matelas tout serrés dans des boîtes être si confortables. Dorénavant, on peut même se faire livrer des divan en quelques boîtes qu’on assemble soi-même.

Quand j’ai entendu parler du concept de Cozey, j’étais d’abord sceptique: un sofa, confortable, en boîte… vraiment? Pourquoi pas. À la maison, le salon du rez-de-chaussée comprenait trois places assises. Certes, en ce moment c’est parfait comme nous ne recevons pas d’amis à la maison avec la pandémie, mais avec le temps, nous espérons pouvoir recommencer à inviter nos proches chez nous et nous trouvions important d’avoir un minimum de quatre places.

Ainsi, quand j’ai découvert @cozey.ca, j’ai su que j’avais trouvé une solution pour ajouter une place assise au salon qui serait chic, confortable, facile à installer et… de couleur crème. Ayant des meubles en cuir caramel qui ont appartenu au défunt père de mon conjoint, je voulais que ce fauteuil s’harmonise avec le tapis et soit un petit havre de paix entouré de plantes, parfait pour la lecture avec le soleil du matin. Ainsi, je ne voulais pas d’un fauteuil gris ou coloré, je le voulais blanc, mais résistant, sachant que j’attends mon premier enfant.

 

cozey divan confort

Source de l’image : Vikki Snyder
Fauteuil : Cozey

J’ai donc fouillé tout ce qui se disait à propos de Cozey sur Internet et j’ai su que je faisais un bon choix. Nous avons donc opté pour deux fauteuils une place crème avec les accoudoirs droits. Un des deux fauteuils vient même avec un ottoman, puisque nous voulons l’installer proche de l’espace penderie et que je veux pouvoir y relaxer avec bébé Paul quand ce sera la folie à l’étage (mon conjoint passe parfois ses journées en appel pour le boulot, ainsi, je voulais avoir un autre espace confortable loin du bruit).

Une semaine plus tard, les boites étaient arrivées chez moi. Après avoir reçu les fauteuils, ça nous a pris moins de quinze minutes pour les installer! Un temps record! Sans farce, les instructions sont super simples, on a besoin d’aucun outil et on ne peut pas se tromper. Oubliez les autres compagnies qui vous promettent la facilité, mais que vous savez que vous allez vous battre avec les plans, ici c’est vrai.

En plus, on est plus que confortable dans les deux fauteuils Cozey. J’aime que ce soit d’une taille assez massive pour y être confortable même avec un gros coussin d’allaitement (j’ai fait le test). De plus, si nous venions à vouloir faire des changements de disposition, ce n’est pas parce que nous avons choisi des fauteuils une place que c’est perdu! Loin de là, on peut, par la suite, choisir davantage de places assises pour se créer un sectionnel ou un divan plus grand. J’aime qu’on puisse s’amuser à agencer ensemble diverses pièces avec le temps!

 

Donc: est-ce qu’on achète un divan sur Internet?

Oui, sans aucun doute.

Les plus de Cozey:

  • prix difficile à battre
  • livraison rapide
  • confort assuré
  • facile à nettoyer (oui, mon chat a déjà mis ses pattes sales sur le fauteuil)

Ce qu’on aimerait voir en plus chez Cozey:

  • plus de choix de couleurs
  • des formes diverses, il existe, pour l’instant deux modèles types
  • plus de choix de fini: cuir végétalien ou autre?

 

cozey divan confort

Source de l’image : Vikki Snyder
Fauteuil : Cozey

 

 

 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Tendance coiffure: Les pour et contre de la buzz cut - Le Cahier