Lookbook Mode & Beauté

J’ai toujours été une femme en forme. Une fille aussi d’ailleurs. Bouger fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite et j’ai toujours aimé m’entraîner. Je voyais cela comme un jeu et une manière de dépenser mon énergie. J’ai pratiqué divers sports. Je dis souvent à la blague qu’il suffit que je «pet» pour muscler. Oui, mon corps muscle en un rien de temps. J’ai souvent dit aussi, à la blague, que ce serait bien pratique cela si j’étais un homme avec les standards de beauté actuels. Pendant de nombreuses années, j’ai fait attention au genre d’entraînement que je faisais de peur d’être trop carrée, trop musclée ou trop bâtie. Depuis un an, je fais des cours de bootcamp et d’autres cours du genre au gym. Et ça me rend profondément heureuse. Je sors des cours avec le sourire au visage. Ça me fait du bien.

Trouver un sport qui nous fait du bien

J’ai toujours aimé pratiquer des sports individuels, mais en équipe, comme la natation. C’est ce que je retrouve dans mes cours de bootcamp. Je suis seule face à moi-même pour ma performance ou l’effort que je choisis de mettre au cours, mais je le fais avec une dizaine d’autres personnes motivées qui ont envie d’être là et de se donner à fond. C’est l’ambiance motivante que je recherche. Et j’aime vraiment ça. Au point que j’y vais parfois plus d’une fois par jour. Ce n’est pas que je me sens obligée d’y aller, loin de là, c’est que j’en ai profondément envie.

Et mon corps s’est remis à muscler rapidement. Mon ventre s’est défini encore plus qu’avant, mes bras ont pris du volume, mes cuisses aussi et on ne parle même pas de mes épaules. Mais je m’en fous côté apparence. Vraiment. Parce que quand je suis dans ces cours, je suis tout simplement bien. Et je n’ai pas besoin de plus. Alors si cela fait en sorte que mon corps devient plus musclé, plus fort, plus puissant ET que ça paraît. Alors voilà. C’est tout.

Parce que oui, je me sens bien plus puissante et en santé.

Alors pourquoi est-ce que je devrais accepter qu’on me dise d’aller moins à la salle de sport pour conserver une esthétique corporelle qui plaît à la masse?

Je m’en fous tellement maintenant de cette masse! Et ce fut un travail de longue haleine de choisir de me foutre du jugement des autres et surtout des critères de beauté moderne (je t’invite à lire un article juste ICI). Alors que là, quand je sens que j’ai atteint un but, on me parle de mon corps, comme pour me faire rechuter, me blesse. Le pire, je sais que ceux qui le font pensent le faire gentiment et pour mon bien.

«Tu pourrais avoir l’air de Hulk». Et alors? Et alors si le fait de m’entraîner me fait du bien. Ça changerait quoi que mes bras soient plus musclés? Si moi ça ne me change rien, pourquoi tu ressens le besoin de me prévenir? Ne vois-tu pas que je suis plus heureuse qu’avant?

Ce genre de commentaire est presque accepté socialement parce qu’il se veut moqueur et il est plein d’amour. Mais ça choque quand on sait qu’on a fait du travail pour s’aimer comme est, qu’on s’aime et qu’on se fait rappeler de faire attention…

C’est non.

 

Pour illustrer le tout, voici un look en maillot de bain dont les photos ont été prises il y a deux semaines! J’ai TELLEMENT hâte de partir en voyage!

DSC_1300

DSC_1259

DSC_1275

Le look:

Maillot et bandeau – Bikini Village

Lieu – Le Crystal

Photos – Vikki Snyder

DSC_1308

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les Jonas Brothers sont de retour et on CA-PO-TE