Mode & Beauté

1

Depuis quelque temps, j’ai un amour sans fin pour les imprimés d’animaux ; des chandails avec des requins, des tricots avec des renards, des chemises avec des moineaux, des cravates avec des chevreuils pis j’en passe. Je suis donc loin du style Streetwear ou des vêtements un peu plus lousses, ou comme dirait ma mère du « linge de yo ». C’est donc avec un sourire en coin que j’ai enfilé le t-shirt d’Optional Clothing et que j’ai sorti mon swag au côté de la belle Léonie. J’avoue porter un chandail légèrement trop grand pour ma silhouette sur ces photos, mais ne t’en fais pas, OC a toutes les grandeurs et une foule de couleurs pour toi.

2

Établie à Montréal depuis 2014, Optional Clothing s’inspire de l’art de la rue, du skateboard et de la musique afin d’offrir des vêtements autant agréable à porter qu’à regarder. Tout jeune encore dans le monde de la mode montréalaise, OC offre une gamme de chandails, hoodies et t-shirts de style baseball qui se portent autant un matin gris à regarder Netflix avec des pop-tarts ou bien une soirée au chalet à jouer à la bouteille.

3

Afin d’accompagner son chandail à capuchon noir OC, Léonie porte des leggings blancs qui lui font des jambes folles et alléchantes, ainsi que des talons hauts noirs avec cette petite touche blanche sur le dessus. So concept. Pour ma part, je me la suis joué « sapin des bois » ; des pantalons étroits vert foncé et une paire de souliers bruns afin de donner un peu de shape au reste de mon corps. On s’est amusé à mélanger le streetwear et le fancy, ce qui nous permet d’être confortable tout en restant présentable et passe-partout.

4 5 6 7

Je vous invite à aller faire un tour sur le site d’Optional Clothing, question d’encourager la relève et notre talent montréalais. De toute façon, on a jamais trop de linge et le printemps arrive. Pourquoi ne pas délaisser votre gros manteau pour un sweather parfait pour le printemps québécois ? On jase là.

Look Léonie 

Chandail à capuchon – Optional Clothing Pantalon – I LOVE TYLER MADISON
Souliers – Aldo
Boucles d’oreilles – Khloé Accessoires
Maquillage et cheveux – Jessica Branchaud-Meneses
Lieu – Le sublime hôtel Le Crystal
Photos – Vince Leblanc

Look Olivier 

Chandail court – Optional Clothing Pantalon – Forever 21
Souliers – Aldo
Maquillage et cheveux – Jessica Branchaud-Meneses
Lieu – Le sublime hôtel Le Crystal
Photos – Vince Leblanc

-->
Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Être DJ le temps d'une soirée