Arts Arts de la scène

« Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité » -Walt Disney

Cette phrase est familière à l’acteur, réalisateur, dramaturge, scénariste, auteur-compositeur et producteur de cinéma Tyler Perry. Ce grand artiste est né à La Nouvelle-Orléans en 1969 et a toujours voulu faire de grandes choses pour notre monde. La vie n’a pas toujours été facile pour lui. Il y a eu un temps durant lequel il était un sans-abri et dormait dans sa voiture, mais aujourd’hui, il peut dire qu’il a réussi à avoir le succès. Certains l’ont connu pour la première fois grâce au personnage de fiction Madéa et d’autres l’ont vu dans le film Star Trek. Cependant, à partir du 5 octobre 2019, il est devenu connu en tant que le premier réalisateur afro-américain à posséder le plus grand studio de cinéma.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tyler Perry (@tylerperry) on

Cette date spéciale, le 5 octobre 2019, est la journée de l’ouverture de Tyler Perry Studios. Son ensemble de studios est plus grand que la combinaison des studios de Warner Brothers, Disney et Paramount. Tyler Perry Studios occupe une superficie de 100 hectares et détient une douzaine de scènes sonores qui vont servir d’espace pour la production de nombreux films et émissions. Sur place, le matériel de travail qui est disponible fait partie de la plus haute technologie disponible dans le monde.

Ces studios en question se situent à Atlanta sur un terrain qui appartenait autrefois à une base de l’armée confédérée. C’est sur cette même terre que les individus blancs se battaient pour garder les individus noirs en tant qu’esclave. Quand Tyler Perry a décidé de se procurer cet espace, il a trouvé qu’il y avait une belle poésie dans l’acte. Il s’est dit qu’il fût un temps lorsque ses ancêtres étaient prisonniers de ce terrain, or qu’aujourd’hui c’est lui, un homme noir et libre qui le possède. Son geste est perçu comme historique dans le monde d’Hollywood, car avant lui, il n’y avait pas d’homme noir qui possédait leur propre ensemble de studios.

Cet endroit est une place de rassemblements, de travail et de célébrations pour divers talents de toutes les nationalités. Néanmoins, Tyler Perry a décidé d’honorer sa communauté en nommant ses scènes sonores en référence aux noms de 12 personnalités afro-américaines qui ont travaillé fort et qui ont réussi dans le domaine du divertissement à Hollywood. Parmi eux, ont peut trouver: Oprah Winfrey, Whoopi Goldberg, Will Smith, Halle Berry, Denzel Washington, Cicely Tyson, Sidney Poitier, Harry Belefonte, Spike Lee, Ruby Dee, Ossie Davis et Diahann Carroll.

Il était important pour Tyler Perry de souligner les efforts et les contributions qu’on fait les afro-américains dans le domaine cinématographique, selon son expérience, il n’a pas vu d’autres studios le faire. À la base, dans le monde d’Hollywood, cela est difficile de percer et il est encore plus difficile pour les acteurs et actrices noirs. Donc, les Tyler Perry Studios veulent donner la chance égale à tout le monde afin de pouvoir démontrer leur talent.

Studio de Tyler PerrySource de l’image: Facebook de Tyler Perry Studios
Source de l’image de couverture : Pixabay
Source des informations utilisées : Negronews.fr
-->
Un article de
Marie-Charlette Mfera's Avatar
Marie-Charlette Mfera

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Se donner le droit de lâcher son fou peu importe où