Mode & Beauté

Cette semaine, on voyage un peu dans le temps. Les années 70 en 2015? Et oui on peut le faire ! Lorsqu’on me dit années 70, la première chose qui me vient en tête, ce sont les grosses boucles, le volume, les couleurs terre, etc. Pour cet épisode, en collaboration avec Jean Coutu, on va s’inspirer de tout ça pour rendre le look de Camille un peu GLAM, mais qui peut bien s’adapter pour n’importe quel événement.

En partant de notre texture naturelle et à l’aide d’un fer à friser, on va venir glisser nos mèches sur celui-ci; super important de juste les GLISSER et, surtout, ne pas les laisser trop longtemps dessus. Pour ce look, on ne veut pas de boudins, on veut juste un léger mouvement. Cette technique va changer la vie de toutes les filles qui veulent juste un léger mouvement dans les cheveux sans avoir des boudins de bal de finissantes circa 90s.

Capture d’écran 2015-10-07 à 13.30.54

À l’aide d’un peigne, on va faire notre crêpage. Tout d’abord, au niveau du vertex, on va faire une séparation à l’horizontale. Sans trop faire de pression, on va pousser avec notre peigne à partir de la mi-longueur jusqu’à la racine. Très important de toujours donner des petits coups. Pourquoi? Car si on donne des gros coups, notre crêpage va se ramasser en gros nœuds au niveau de la racine. Cette technique va nous aider à obtenir un beau crêpage volumineux et, en plus, il va être très facile à défaire par après.

Capture d’écran 2015-10-07 à 13.32.23

Avec les grosses dents de notre peigne, délicatement, on va nettoyer la surface du crêpage, question qu’il soit beau et propre. À l’aide de nos mains, on va pousser le crêpage vers le plafond (un peu à la Amy Winehouse, mais sans trop exagérer). La prochaine étape est plus créative, car on va venir entrecroiser des mèches à l’arrière, puis utiliser des bobby pins pour les barrer et faire une belle finition.

Capture d’écran 2015-10-07 à 13.50.18

Tuyau! Ça va toujours mieux lorsqu’on se procure des bobby pins de la même couleur que nos cheveux afin que, même si elles sont un peu apparentes, on ne les voit pas du tout.

Capture d’écran 2015-10-07 à 13.28.39

Pour nos deux mèches qui encadrent le visage, on va les peigner un peu pour défaire les marques de fer si jamais on en a! Et pour finaliser le tout on va juste mettre un peu de fixatif Morroco Argan Oil, de Marc Anthony, pour s’assurer que tout va rester en place!

Capture d’écran 2015-10-07 à 13.51.16

-->
Un article de
Javier Leon's Avatar
Javier Leon

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

''It Girls'' de la semaine : Cipriana & TK Quann