Mode & Beauté

*Cet article est commandité par John FriedaMD Canada

Si vous êtes comme moi, vos cheveux sont un peu malmenés par l'hiver. Avec le chauffage qui rend l'air très sec à la maison, le froid dehors, les tuques qui n'aident pas non plus… toutes les conditions sont là pour des cheveux cassants et beaucoup de frisottis. En plus, les chapeaux semblent nous donner moins envie de se faire de belles mises en plis. C'est pourquoi, une fois le beau temps revenu, j'aime offrir à ma tignasse de bons traitements hydratants. J'ai eu l'occasion de tester les nouveautés de John Frieda, soit le revitalisant intensif Frizz EaseMD Miraculous RecoveryMD et le duo shampoing/revitalisant Frizz EaseMD Dream CurlsMD pour vous offrir un tutoriel. Le look? Des cheveux plus en santé et bien hydratés avec de belles boucles: une mise en beauté simple, idéale pour tous les jours, dès qu'on n'a plus à porter de chapeau!

Voici mes cheveux avant:

… Ouuuuuf

_DSC4264

Étape 1: Se laver les cheveux avec le shampoing Dream Curls et finir avec le Revitalisant Intensif Miraculous Recovery, qui infusent les cheveux d’humidité et de brillance en plus d’aider à réduire les frisottis avant même le début du coiffage. Pour un maximum d’effet, laissez agir le revitalisant 3-5 minutes pour bien réhydrater la chevelure : ses propriétés réparatrices aideront à corriger l’apparence abimée des cheveux.

D’après mes recherches sur le Revitalisant Intensif Miraculous Recovery, l’utiliser une fois par semaine peut diminuer de 80% les dommages sur les cheveux, il est donc tout simplement parfait pour celles qui ont les cheveux endommagés, que ce soit dû à l’utilisation de beaucoup de produits agressifs comme du bleach, de l’utilisation de la chaleur ou autre. En plus, la ligne propose un nouveau parfum que l’on retrouve dans toute la gamme Miraculous Recovery.

Comme mes cheveux naturellement vagués sont portés à avoir beaucoup de frisottis, c'est important de commencer toute mise en plis avec des cheveux lissés et bien alignés! Mon petit truc, c'est de démêler mes cheveux directement sous la douche pour qu'ils soient bien placés dès le départ.

LRM_EXPORT_20170220_155617

Étape 2: Sécher les cheveux à l'air ou au séchoir… Avant même de commencer à placer mes cheveux, j'ai pu constaster qu'ils étaient bien hydratés et brillants: ça commence bien!

Étape 3: Mon truc pour avoir de belles boucles, c’est d’enrouler des mèches de cheveux autour de mon doigt pour leur donner la forme désirée. Ensuite, je laisse sécher à l’air libre pour éviter les frisottis.

johnfrieda

Étape 4: Appliquer le fixatif Moisture Barrier de Frizz Ease pour bien fixer les boucles et leur donner une autre barrière anti-frisottis puis secouer les boucles entre les doigts pour les défaire et leur donner un look plus naturel si elles sont trop définies. Pour la touche finale, j'aime utiliser la crème de retouche Secret WeaponMD pour lisser les petits cheveux rebelles.

Étape 5: J'ai complété le look avec mon maquillage de tous les jours, c'est-à-dire un beau teint lumineux, des sourcils bien dessinés et un rouge à lèvres nude, tout simplement. Vous pouvez compléter avec du mascara. Personnellement, j'ai des extensions de cils alors je saute cette étape! Mon look de prédilection pour le printemps? Il est très simple, mais c’est un ensemble indémodable. Je choisis une paire de skinny jeans et une camisole toute simple, puis j’enfile une de mes vestes de cuir et des bottillons à talons hauts. Le tour est joué, je suis prête pour une journée bien occupée!

Le résultat final:

john frieda miraculous recovery john frieda miraculous recovery

Pour un look plus travaillé, j’ai aussi essayé le même look, mais en finissant quelques boucles au fer à friser. Voici ce que ça donne :

_DSC4282

_DSC4280

J'adore ce look parce que c'est facile à porter et que c'est autant approprié pour une soirée qu'une journée au bureau. On n'a donc pas à se casser la tête! En plus, une fois le printemps arrivé, avec le temps qui se réchauffe, on n'a pas à choisir entre se geler oreilles ou aplatir notre mise en plis. Allez-vous essayer le look?

LRM_EXPORT_20170220_155522

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Personne n'est inoubliable!