Il fut un temps où tu étais libre de ce bagage que tu traînes, où l’amour était encore un rêve, où ce cœur n’avait pas encore saigné. Il y a aujourd’hui, où tu es prisonnière de ta peur, où l’amour est un fardeau et où ton cœur s’est asséché.

Tu n’y crois plus. Tu regardes les autres autour et tu te permets des jugements qui te surprennent toi-même. De voir le faux partout, de croire que ces relations que tu épies jalousement n’est qu’un rapport de force entre une victime et son bourreau. Tu enlaidis leur bonheur simplement pour ne pas te rappeler qu’il n’y a que toi qui ne vas pas. Tu ne vois plus les choses comme avant. Tu te noies dans tes pensées, nageant vers une quête qui ne fait que t’éloigner du rivage. Tu te crées des espoirs sur la base d'une simple photo. Elle devient ta bouée le temps d’un match. Pourtant, cette photo, ce match, ne peut que te décevoir.

Tu le veux tellement qu'en fait tu le veux trop, même si tu mens quand tu dis ne pas croire en l'amour. Tu as même appris à en vouloir au temps. Tu lui en veux de filer trop vite, de faire défiler les Noëls les uns après les autres. Pendant ton magasinage des fêtes, tu espères qu’un inconnu surgisse de nulle part et vienne te faire vivre la magie de Noël. Tu en veux au temps de faire se succéder les étés alors que tu marches des kilomètres sur la plage, à la recherche de cette silhouette qui devrait s’avancer vers toi, mais qui n'apparaît jamais. Tu dis ne pas croire en l'amour, mais en fait, tu y crois trop. Sinon pourquoi en vouloir autant au temps ?

tu ne crois plus en l'amour

Source : Pexels

Alors demain, deviens la fleur différente du jardin, celle sur qui notre regard se pose. Demain, deviens le vent, celui qui fera sentir sa présence. Mais surtout, demain, deviens le miroir de tes espérances. Deviens la belle inconnue qui surgit de nulle part, soit la silhouette qui se dirige vers cet inconnu. N'attends plus, fais-toi attendre. Ose lancer un compliment et tu verras qu’il ne décevra personne. Ose afficher un sourire, soutiens un regard et si tu ne sais pas quoi dire, dis simplement comment tu t’appelles. Tu pourrais devenir une énigme à résoudre, une âme à retrouver et peut-être même l'obsession de quelqu'un. Il ne te répondra sûrement pas de la façon dont tu avais tant espéré, mais tu feras effet sur lui. Il aura peut-être même la chance de te le dire lors d'un tête-à-tête romantique.

Tu as ce pouvoir de mettre le feu dans la vie d’un homme, de la bouleverser comme personne avant toi. De te faire à la fois séductrice et tentatrice. Ose avoir le courage d'échouer ou de réussir. Ce n'est pas que tu ne crois plus en l'amour, c'est que tu n'essaies plus d'y croire. Mais demain, peut-être, ça changera…

Source image de couverture : Pexels
Accueil