Style de vie

Tu mérites mieux, tu le sais ?

Sais-tu que ce n’est pas censé être aussi compliqué ? Que l’amour n’est pas censé te laisser éveillée jusqu’aux petites heures du matin, les yeux cernés et l’âme en rogne. Le vrai amour n’est pas censé te donner envie de tout quitter, mais bien d’avancer et bâtir un empire à deux. L’amour n’est pas censé t’obliger à faire autant de sacrifices. Dans les termes normaux, on appelle ça des compromis.

L’amour, ce n’est pas censé faire autant mal. Quelques fois oui, mais l’amour te donnera des ailes, des papillons dans le ventre et des moments magiques qui te feront rêver.

Tu mérites mieux qu’un garçon qui refuse de te présenter à tes amis, qui te veux qu’après avoir consommé de l’alcool. Tu mérites mieux qu’un garçon qui est là dans les beaux moments, mais qui disparait à la moindre tempête.

Tu mérites un homme. Un vrai.

Lâcher prise, ça va être douloureux. Très douloureux. Mais, ça tu le sais déjà. C’est comme arracher le pansement d’une plaie. Mais, une fois que c’est fait, c’est fait et on peut regarder de l’avant.

Caresse coupleSource image : Unsplash

Le cerveau humain garde des souvenirs et tu ne pourras jamais l’oublier complètement, car une partie de cette personne resteras toujours en toi. Un jour, tu te lèveras et ton cœur ne se resserra plus autant dans ta poitrine, un jour tu sortiras de ton lit sans penser à lui. Un jour, tu le croiseras sans que ton cœur fasse un triple salto. Un jour, son image disparaitra dans le temps pour laisser de la place à des meilleurs souvenirs.

Ton corps se réparera aussi fluidement que l’été laisse place à l’automne.

Le prochain saura t’aimer à ta juste valeur, dans toute ta dignité. Il sera là lorsque tu décrocheras l’emploi de tes rêves comme lorsque tu le perdras. Il sera là pour te donner une tape dans le dos lorsque tout semble s’effondrer autour de toi. Il va t’aimer aussi fort qu’un chien aime son maitre, aussi passionnément que Roméo et Juliette.

Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas de l’amour.

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Andréa Maheux's Avatar
Andréa Maheux

Si nous devions décrire Andréa en un mot, on dirait que c’est une rêveuse. Andréa est une jeune écrivaine qui vit la tête dans les...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

J'ai fait le deuil de la mère que j'aurais pu avoir