Dis-moi ma belle, quand t'est-il arrivé le moment où tu as accepté de te contenter d’un petit pain dans ta vie amoureuse ? Quand on t’a fait rentrer loin dans la gorge le fait que tu devais être en couple à tout prix, même si ce prix est d’être dans une union qui ne te comble pas.  Sur le plan professionnel, ça oui, tu as assimilé que tu ne devais pas être née pour un petit pain, mais qu’en est-il de ta vie sentimentale ? Tu sais qu’au bout de ta trajectoire, on ne se souviendra pas de tes accomplissements professionnels, mais surtout de comment tu as su aimer et te faire aimer. 

Moi je te dis de trouver celui qui va t’aimer sous toutes tes facettes. Celui qui va te trouver radieuse, même quand tu te réveilles le matin, poquée de la veille, le teint inégal, avec une tache de bacon sur ta camisole. L’amour, ça déplace des montagnes, ça peut aussi te rendre belle aux yeux de celui qui t’aime, juste parce que tu es toi. Les standards de beauté sont partout. De grâce, ne les laissez pas entrer chez vous. Trouve celui qui ne va pas avoir assimilé toute la bullshit qu’on voit sur Instagram ou sur Pornhub. Ce n’est pas ça la vie. La réalité, c’est que la fille qui va se réveiller à ses côtés va peut-être devenir la femme qui va allaiter son enfant, qui va toucher les bas-fonds de la fatigue maternelle qu’amène les kids.

S’il ne te trouve pas craquante avec ta ligne d’eye-liner de la veille tout étalé dans ta face, comment va-t-il faire pour t’honorer chaque jour de votre vie commune, jusqu’au point culminant de vouloir encore caresser ton ventre vide de mère et plus tard d'essuyer les coins de ta bouche en CHSLD ? Parce que ce n'est pas ça la clause de «pour le meilleur et pour le pire» ? Tu ne seras pas une belle pêche ferme toute ta vie, et lui non plus d’ailleurs. La gravité, ça affecte tous les corps, même les plus animés. Mais laisse donc la place pour celui qui a suffisamment d’intelligence émotionnelle pour voir que tu luttes pas mal avec toutes les sphères de ta vie et que par bout, la pression du monde extérieur te fait douter de toi, de ta force, de ta lumière et de la puissance de ton cache-cerne. Chez vous, c’est supposé être ton lieu sécuritaire, l’endroit où tu te ressources, où c’est calme et doux. Y’a pas juste la violence conjugale qui fait mal, y’a aussi quand tu arrêtes d’exister et d’avoir de la valeur pour celui qui dit te choisir. 

s'accrocher à l'amour

Source de l'image : Unsplash

Trouve donc celui qui va te trouver bonne dans tout ce que tu fais, de ta fournée de muffins du dimanche soir aux bonnes décisions que tu prends. Celui qui ne va pas t’imposer ses standards juste pour bien paraître sur son fil Facebook. Celui qui voit le soir quand tu rentres que t’as quand même cette étoile-là dans les yeux, peu importe le métier que tu exerces. 

Trouve donc celui qui va déguster ton cou comme si c’était la meilleure chocolatine de tout Paris. Celui qui aura envie de croquer dans tes cuisses un peu pâteuses comme si c’était le meilleur jarret de veau qu’il aura mangé de sa vie. Celui qui va te pogner une fesse juste pour le fun pendant que tu fais à souper. Pas pour témoigner d’une certaine envie, mais juste pour te dire « Hey, je te vois ». Celui qui va faire passer ton plaisir avant le sien, par galanterie au lit. 

Trouve donc celui qui va aller mettre de l'essence et revenir avec ta tablette de chocolat préférée juste parce que. Celui qui sait que tu surveilles ton poids, mais qui sait aussi que cette petite douceur te donne une pause sur tout ce que tu t’imposes avec rigueur. Trouve donc celui qui va dire «Demain matin, on s’en va. Fuck le ménage, fuck le rendez-vous pour l’antirouille, on s’en va sur un nowhere». Celui qui va te sortir de ta zone de confort et qui va être heureux de te voir en dehors de ton élément, de découvrir comment l’aventure te va aussi bien. 

amour en forêt

Source de l'image : Unsplash

Décide donc d’être avec quelqu’un qui ne verra pas le contexte. Qui ne verra pas que tu ne cadres pas dans son conditionnement du rêve américain qui lui a été inculqué, qui fera abstraction du fait que t’as déjà des enfants ou autre chose qui pourrait se mettre entre vous deux comme ton trop grand amour pour la gent féline.  Trouve donc celui qui te voit, qui te considère.

Celui qui n’adhère pas à la Saint-Valentin, mais qui sait que ce maudit jour là, toutes tes amies vont flasher leur bouquet de roses rouge sang sur les réseaux sociaux, et qui ne voudrait pas que tu sentes que tu n’as pas tout ce que tu penses mériter pour une seule journée. Au pire, qu’il t’en rachète le lendemain pour lui enlever de la crédibilité à Cupidon, s’il le faut. Parce qu’on va se le dire, y’a pire que d’être seule et sans amour. Y'a être avec quelqu’un qui est là comme parure, qui bloque le spot par confort pis qui ignore tes besoins. La lune n’arrêtera jamais de briller, on ne fait que la détourner du regard ou la prendre pour acquise. Et toi, bien trouve celui qui va toujours voir ta lumière et ne jamais arrêter de te veiller. Trouve-le donc. Ne te contente pas de miettes. 

Source de l'image de couverture : Unsplash
Accueil