Mode & Beauté

PSSST: Nous avons un concours pour vous à la fin de l’article!

Tshu. Au début je ne savais pas comment le prononcer. Et je n’étais certainement pas la seule. Mais c’est pourtant un nom que vous entendrez peut-être de plus en plus puisque c’est celui d’un compagnie montréalaise de mouchoirs. Vous avez bien lu.

2R0C1889
Tshu, c’est l’idée de Marion et Thomas, j’ai eu la chance de recevoir Marion aux bureaux du blogue pour qu’elle me raconte comment leur compagnie a vu le jour. Le couple, vivant dans la métropole québécoise, ont choisi d’aller en France présenter leur petite famille à leur famille là-bas. Un oncle, du nom de Robert, du haut de ses 80 ans, leur a alors offert un mouchoir. Immédiatement, Marion et Thomas ont trouvé que c’était un drôle de cadeau. Mais ils ont rapidement trouvé que c’était plutôt utile puisque ce mouchoir détient plusieurs qualités que ceux en papier ne peuvent pas offrir. Lesquels me direz-vous? Assez simple: tout d’abord, il est bon à vie! Mais tout le monde n’a pas un oncle Robert qui choisit de donner un mouchoir et ce n’est pas facile d’en trouver sur le marché… Tshu est né. 2R0C1879
2R0C1881
Tshu veut offrir des mouchoirs qui seront non seulement bons à vie, mais bons pour l’environnement et qui vous donneront un petit plus côté style! Il faut être à la mode jusqu’au mouchoir, non? Ces derniers sont donc disponibles dans plusieurs motifs, couleurs et épaisseurs. Pour entretenir le mouchoir, il suffit de le laver à la laveuse et la sécheuse et à ne pas repasser les mouchoir à motifs. Ainsi, grâce à un mouchoir en tissu, on peut diminuer considérablement sontutilisation de papiers! Imaginez ceux qui tombent malade à chaque semaine l’hiver… c’est fou le papier qu’ils utilisent! Mais Marion, une des propriétaires, avoue que certaines personnes demeurent réticents à utiliser les mouchoirs pour se moucher… on ne veut pas toujours remettre sa morve dans ses poches… on peut alors les utiliser pour s’essuyer le front lorsqu’on fait du sport, ou encore comme serviette de table. Pour les lecteurs écolos, notons que Tshu s’est donné comme mission de planter 1 arbre pour chaque mouchoir vendu!

2R0C1891
2R0C1895
2R0C1882
2R0C1883
2R0C1884
2R0C1888

 

CONCOURS

Les mouchoirs Tshu vous attirent? Vous pourriez gagner votre propre mouchoir. En effet, nous faisons tirer le mouchoir à pois bleu et blanc. Comment participer? Vous avez jusqu’au 11 mai à minuit pour nous écrire un commentaire ce qui vous pousserait à changer vos mouchoirs en papier pour ceux-ci. BONNE CHANCE !

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look: sors ta robe fleurie