Déco Style de vie

On va commencer avec l’emballage. Dès que tu as signé ton bail, tu peux commencer à emballer pour une nouvelle aventure! J’aime bien m’y prendre d’avance et en faire plus souvent que me ramasser à la dernière minute avec un paquet d’objets à emboiter à toute vitesse. Tu déménages dans quelques mois? Il y a facilement des articles que tu peux déjà serrer que tu n’auras pas besoin d’ici ton départ. Les vêtements de saison ainsi que les décos en premier lieu. Pour ma part, je déménage en juillet et on dirait que je viens tout juste d’aménager, car j’ai tout enlever les cadres, bibelots, fleurs et tout ce qui est décoration non essentielle. Tu es du genre à accumuler plein de choses quand elles tombent en spécial pour être certain de ne rien manquer? Emballes-en la moitié! On s’entend que tes 25 barres de savon et tes douze boites de Febreeze n’auront pas été toutes utilisées d’ici là! (On me dit parfois que j’exagère, mais regarde une fois rendu au 1er juillet comme tout sera simple!)

Un truc sur quoi mettre dans tes boites? T’as le choix d’y aller par pièce. (Ce qui pour moi est hyper pratique, car rendu au déménagement tes aides n’ont pas besoin de toi pour placer tes boites aux bons endroits.) Tu peux aussi y aller un peu n’importe comment, ce que je ne te conseille pas nécessairement, car il y a de bonnes chances que tu ne trouves pas instantanément ton ensemble de couteaux de cuisine avec les DVD du salon lorsque tu déferas tes boites. Un autre truc pour savoir ce qu’il y a dans chacune d’elles: tu as trois choix. Celui d’écrire à peu près tout ce que contient ta boite (ça devient un peu long et difficile à disposer), celui d’écrire simplement dans quelle pièce elle va (vague mais efficace) ou ma préférée, celle d’inscrire un numéro sur ta boite et remplir une feuille des articles qu’il y a dans ta boite et/ou la pièce où elle va. De cette façon, lorsque les gens apporteront tes boites, tu pourras facilement les diriger aux bons endroits et savoir lesquelles ouvrir en premier sachant le contenu à l’intérieur.

boîtesSource image: Unsplash

Question camion et déménagement maintenant. Sois prévoyant et réserve tes trucs d’avance! Encore plus si tu déménages la date officielle du déménagement, car tu verras que si tu crois être d’avance trois semaines avant, il se peut que tu aies une mauvaise surprise. Coté grosseur de camion, prend toujours un peu plus gros que plus petit, cela t’évitera de faire plus d’un voyage. Personnellement, je préfère louer un camion et demander l’aide de mes amis pour déménager. C’est déjà plus plaisant et on s’entend qu’on sauve beaucoup d’argent au lieu d’engager une compagnie de déménagement et tout ce que t’as à payer par la suite c’est la pizza et la bière en preuve de reconnaissance. Je ne te conseille pas non plus de demander à 16 personnes de t’aider lors du déménagement, car il y a plus de chances que vous vous nuisiez qu’autre chose. Je te dirais que 4 à 6 personnes c’est hyper efficace et le roulement se fait encore mieux. Peut-être un peu plus si tu vis dans une grande maison.

Si tu as la chance d’avoir ton nouveau logis avant la date de ton déménagement, prends-en possession dès que tu peux. Si tu veux peinturer, tu verras que de le faire dans un appartement vide est tellement plus rapide et agréable. Tu peux aussi faire des voyages de boites en voiture si tu n’es pas trop loin. Les choses plus fragiles par exemple, les cadres, miroirs, télé, bref, ce que tu ne veux pas qui se brise dans un camion rempli!

main avec des clefsSource image: Unsplash 

C’est ton premier appart? Eh bien je te dis félicitations! La vraie vie commence pour toi! Tu vas voir que c’est merveilleux d’avoir son petit domaine à soi! Tu te demandes ce qu’il te faut pour commencer? Vas-y avec la base. Si ça te dérange d’avoir des draps dans les fenêtres les premiers jours lorsque tu visites, prend les mesures aussitôt ou informe toi si les rideaux sont inclus. Tu n’es pas obligé de commencer avec que du neuf non plus. Garde tes sous au départ pour les imprévus et ce que tu n’auras pas pensé à te procurer. (Des trucs aussi banals qu’un débouche toilette, un ouvre-boite ou des tapis, ça peut facilement s’oublier.) Demande à ton entourage pour commencer ton trousseau, c’est certain que tu as des gens qui se feront un plaisir de donner au suivant. Tu t’équiperas au fur et à mesure par la suite. J’ai pour mon dire que tant que tout fonctionne, tu pourras ensuite économiser pour t’acheter des trucs de ton goût.

Donc voilà, je vous souhaite un bon déménagement, pas de fla fla, du gros soleil et de bons amis fiables et vous verrez que c’est pas mal moins pire que l’on pense, déménager!

Source image couverture: Unsplash

 

-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Démystifier les mythes des couches lavables - partie 1