Style de vie

Depuis que la nouvelle session est entamée, ma peur la plus terrible est de tomber malade. Mon horaire est chargée entre le travail, un stage et l'école (et je suis certaine que la vôtre l'est tout autant !) mais on dirait que le momentum qui enclenche toutes ces obligations me permet de garder le rythme et de ne pas me laisser atteindre par tous les virus qui courent. Par contre, je m'y attends, c'est inévitable : à chaque session, je finis par tomber vraiment malade. Le truc quand on est over-tout-le-temps-beaucoup-trop occupée, c'est de ne jamais s'arrêter et de garder sa motivation au maximum de sa capacité. Le hic, c'est qu'il arrivera un moment où ton corps va t'en vouloir et décider de mettre un terme à tout ça en t'attaquant avec la pire grippe d'homme qui te jettera complètement par terre. Même si je sais que c'est mon système qui m'annonce qu'il est saturé et qu'il doit prendre une pause, j'ai quand même développé quelques trucs pour en finir avec les vilaines grippes le plus rapidement possible (parce que, être malade, ain't nobody got time for that!). Sans plus tarder, je vous partage mon truc ULTIME pour combattre les symptômes de la grippe et éviter de devoir mettre toutes vos obligations en suspend pour être un microbe ambulant et vider toutes vos boîtes de kleenex

Nyquil, Dayquil, Vicks, pharmacie, maladie, grippe, virus, journée, repos, calme

Les produits DayQuil et NyQuil COMPLETE viennent sous forme liquide et en comprimés. Les deux formes ne doivent pas être prises en même temps.

Je ne sais pas pour vous, mais je ne vis pas dans un monde idéal où je peux mettre une pause à toutes mes responsabilités et prendre la journée pour me débarrasser de ma grippe. On a tous des endroits où aller, des choses à faire et des personnes à rencontrer et le fait de prendre une journée de congé veut souvent dire qu'on en paiera le prix plus tard dans la semaine. En fait, la vérité, c'est que tout le monde peut vivre avec une grippe, mais c'est les symptômes qui nous donnent juste envie de fermer notre cellulaire, de s'enfermer dans notre chambre et de ne parler à personne jusqu'à ce qu'on se sente mieux. Finalement, à bien y penser, mon monde idéal peut être parsemé de petites journées où je suis grippée mais il me faut absolument des remèdes pour combattre les symptômes sinon, je ne garantie pas que je peux remplir tous mes mandats de la journée. J'essais donc de m'armer des meilleurs produits pour que, lorsque la journée fatidique arrive, je ne sois pas prise au dépourvu à devoir courir un peu partout avec le nez qui coule, les yeux rouges et la gorge qui pique comme le fameux tricot qui traîne dans mon garde-robe et que je ne met jamais parce qu'il pique comme une crise d'eczéma. 

Nyquil, Dayquil, Vicks, pharmacie, maladie, grippe, virus, journée, repos, calme

Les produits DayQuil et NyQuil COMPLETE viennent sous forme liquide et en comprimés. Les deux formes ne doivent pas être prises en même temps.

Si votre maman avait les mêmes techniques que la mienne pour se débarrasser d'une grippe lorsque vous étiez plus jeune, vous êtes assez familiers avec les produits Vicks. Elle m'appliquait la fameuse pommade sur la gorge avec un gros foulard avant d'aller me coucher et je savais que j'irais mieux le lendemain. C'est pourquoi, même dans ma vie d'adulte, j'ai encore le réflexe de me tourner vers Vicks lorsque mon système me laisse tomber. Juste avant de commencer ma journée, l'important c'est de manger un bon repas pour déjeuner avant de commencer à ingérer quelconque produit pour soulager vos symptômes. Même si vous n'avez pas le temps de vous concocter un repas Ricardo-Troisfoisparjour, c'est essentiel de se mettre quelque chose dans le fond du ventre avant de commencer le processus de guérison. Ensuite, utilisez les caplets DayQuil Complete pour vous défaire de la congestion nasale, du mal de gorge, de la fièvre, de la toux et des mucosités (ark, chaque fois que je dis ce mot, ça me dégoûte un peu). Pour l'ultime soulagement, je prends la dose indiquée de DayQuil Complete liquide pour éliminer le plus de symptômes de maladie tout en poursuivant ma journée. Honnêtement, c'est un #musthave à conserver dans votre pharmacie personnelle. De cette façon, vous pouvez poursuivre votre journée de superwoman/workinggirl sans être constamment interrompue par quelconque symptômes de la grippe. 

Avant de prendre tout médicament, il est important de savoir ce qu’il contient. Toujours lire l’étiquette et le mode d’emploi et consulter un médecin, un pharmacien ou composer le numéro 1-800 en cas de questions.

Nyquil, Dayquil, Vicks, pharmacie, maladie, grippe, virus, journée, repos, calme

Les produits DayQuil et NyQuil COMPLETE viennent sous forme liquide et en comprimés. Les deux formes ne doivent pas être prises en même temps.

Je continus ma mission de me débarrasser de la fameuse grippe en suivant les mêmes étapes avec les capsules et le NyQuil liquide spécialement conçu pour l'étape du sommeil juste avant d'aller me coucher. C'est devenu mon seul moyen de profiter de plusieurs heures de repos sans interruption lorsque je suis malade et je ne jure que par ça lorsque je suis malade. Juste avant de m'endormir, j'applique du VapoRub partout sur le haut de la poitrine et dans le cou et je mets un gros chandail confortable par-dessus. Je compte sur ce rituel chaque fois que je tombe malade et honnêtement, en suivant toutes ces étapes, je mets toutes les chances de mon côté pour me sentir mieux dès le lendemain. 

grippe, thé, dayquil, nyquil, vicks, malade, thé, fatigue, grippe, virus

 

J'espère que mon petit truc vous aidera à passer à travers les journées les plus ardues de votre session où vous avez l'impression que votre corps n'a plus envie de suivre votre quotidien. Je vous l'assure, avec les bons produits pour vous soulager, c'est vraiment tout ce dont vous avez besoin pour combattre cette vilaine grippe comme des championnes. Une fois votre journée terminée et vos obligations remplies sans qu'on vous ai arrêté aux 2 secondes pour vous dire «Est-ce que t'es malade ? T'as pas l'air bien !», vous avez bien mérité votre soirée en pyj. Good job girl, you did it ! 

*Cet article est commandité par Vicks.

Source photo de couverture : blackswandive.tumblr.com

-->
Un article de
Chloé Ratté's Avatar
Chloé Ratté

Chloé est une mordue de tout ce qui touche au domaine de la comm, des médias sociaux et du journalisme. C’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Est-ce qu'on dit assez qu'on s'aime?