Notre festival de musique bien-aimé est enfin de retour! Eh oui, jusqu'à demain soir, la population sur l'île Sainte-Hélène atteint des sommets. Chaque année, on commence avec Osheaga, qui attire plein de tourisme et d'artistes à ne pas manquer, puis ça continue Heavy Montréal pour terminer avec ÎleSoniq. Le pauvre sol du Parc Jean-Drapeau se fera piétiner, c'est garanti.

Comme chaque année, Le Cahier est présent à Osheaga, question de voir tout ce beau monde et de vous relayer l'info pertinente. Comme Cam est partie en vacances, je me dois d'y aller sans elle pour la toute première fois. Voici mes petits trucs et astuces si vous avez acheté une passe ou un billet d'une journée pour Osheaga... plusieurs valent aussi pour les festivals musicaux qui suivent aussi.

Quoi apporter?
Perso, je suis une fan du sac à dos, car c'est moins encombrant quand on marche toute la journée. Je vous conseille d'apporter:
- une bouteille d'eau: il fait chaud en ce moment à Montréal et les coups de chaleur dans une foule comme celle d'Osheaga sont à éviter absolument. Les coins d'eau peuvent être durs d'accès (il y a des files partout), alors apportez une bouteille réutilisable remplie d'eau pour combattre la déshydratation
- un imperméable/chandail: le soir, la température baisse pas mal sur l'île... en petite camisole et en short, il fait froid. En plus, il y a beaucoup de risques de pluie/orage donc vaut mieux être préparé avec un petit imper léger qui se glisse facilement dans notre sac à dos
- de l'argent comptant: je suis de ces personnes qui n'ont jamais d'argent comptant sur eux, et ça me joue souvent des tours. Il y a des endroits sur le site qui prennent les cartes, mais ce n'est souvent pas le cas. Je vous conseille donc d'aller retirer un peu de monnaie avant, question de pouvoir vous acheter à manger, de l'eau, des drinks sans tracas...
- des souliers confos: ce n'est pas vraiment quelque chose à apporter, mais plutôt à vous mettre dans les pieds avant de partir, sinon vous n'apprécierez pas autant votre festival. Rappel: les talons hauts sont une TRÈS mauvaise idée.
- un chapeau/une casquette: le soleil plombe et, encore une fois, dans l'optique qu'on veut éviter les coups de chaleur, le chapeau ou la casquette est de mise. D'ailleurs, hier, j'ai rencontré Stéphanie, la designer qui a dessiné toute la collection Osheaga et la casquette avec les noix de coco est FOLLE. Si tu n'en as pas et que tu en veux une, je te conseille d'aller faire un tour dans la boutique sur place.
- de la crème solaire: ce n'est pas parce que tu es un festivalier cool que le soleil t'épargnera. Hier soir, j'ai vu beaucoup de monde avec des coups de soleil de feu, style je suis une écrevisse... C'est à éviter. Apporte donc ta crème et n'oublie pas d'en mettre!

Cette année, j'ai eu la chance de me faire habiller pour Osheaga par Bench et Le Château. Voici mon premier look avec la cami Bench (j'ai aussi choisi un imperméable tout léger gris que j'ai porté durant la soirée, mais je n'ai pas de belle photo malheureusement). Suis-moi sur Instagram pour voir mes deux autres looks! C'est ICI. Mon amie et moi on s'est trouvé des faux tattoos métalliques, question de faire un peu différent. On n'est vraiment pas les seules, il y en a partout!

Une nouveauté cette année: la section PLAY, où il y a des jeux d'eau et un manège! C'est trop hot! Je vous avoue que je hais les manèges et que celui-ci ne semble pas très stable, mais si tu es moins peureuse que moi, tu devrais définitivement aller y faire un tour!

Bon festival et, surtout, bon 10e anniversaire, Osheaga!


Accueil