Voyage

On va se le dire, nous sommes la génération foodie et voyage addict. On essaie généralement de trouver The SPOT pour savourer la bouffe locale et s’imprégner de la culture pendant leur court séjour.

La Nouvelle-Orléans étant assez touristique, je vous ai dressé une liste afin que vous puissiez en profiter tels de vrais milléniaux bien assumés.

Durée du séjour :

Je vous garantis que  quatre à cinq jours MAX suffisent pour faire le tour de la ville. Beaucoup de belles choses à voir, mais ce n’est pas très grand alors le tout se fait bien en quelques jours seulement.

source image: New Orleans

Évitez les soirées trop alcoolisées :

Ne vous laissez pas emporter le premier soir. Le French Quarter étant très vivant jusqu’à TRÈS tard, cela donne envie de se laisser aller et de s’éclater dès la sortie de l’aéroport. Si ça vous prend un bon 24 heures vous remettre d’une brosse, gardez- vous de l’énergie pour les jours à venir.

Meilleur brisket de ta vie:

Un peu plus éloigné du centre-ville The Joint est un BBQ house comme tu ne l’as jamais vu. Fumoirs géants sur place, la viande est servie sous sa meilleure forme. Je vous conseille le combo de trois viandes à partager pour être bien sûr de tout goûter. Le détour en taxi en vaut absolument la peine!

Adresse : 701 Mazant St, New Orleans, LA 70117, États-Unis

Source image : Country Club

Un Country Club secret (shut…):

Si vous cherchez à vivre un avant-midi pas comme les autres, le Country Club est pour vous. Ce manoir, aux allures rococo, offre les brunchs les plus funky en ville. Servi par des drag-queens, vous pouvez passer la journée au soleil dans la cour arrière où le party continu. Une immense piscine sur place et un service de vin rosé toute la journée.

  Adresse : 634 Louisa St, New Orleans, LA 70117, États-Unis

source image: Bacchanal Wine

Votre must :

Le Bacchanal est de loin ma place préférée en N-O. À première vue, on a l’impression de rentrer dans une immense SAQ rustique, mais c’est seulement le début de l’expérience. Après avoir sélectionné votre (vos) vin/s pour la soirée, vous vous déplacez à l’extérieur où s’y trouve plusieurs tables à pique-nique. Une scène est à l’avant où plusieurs groupes de jazz-blues-reggae jouent pendant la soirée. On se sent comme dans la cour d’un ami une soirée chaude d’été.

Adresse : 600 Poland Ave, New Orleans, LA 70117, États-Unis

Les shooter girls:

Faites attention aux arnaques. Les shooter girls sont pas mal insistantes. Si quelqu’un vous offre un shooter  98% du temps ce n’est pas pour partager son amour pour la tequila! Aussitôt votre shot avalé, elles vous demanderont 20$. Répondez simplement un non ferme et passez votre chemin.

source image: New Orleans

Quartier hip à visiter:

Allez vous promener sur la rue Magazine. Un peu comme le boulevard St-Laurent à Montréal, on y trouve des petits bars, des restaurants à tacos incroyables et plusieurs friperies. C’est un quartier branché que les touristes ne se sont pas encore appropriés. Rempli de belles maisons et boutiques coquettes, vous y trouverez votre compte assurément.

Sur ce, bon voyage et restez hydraté!

source image couverture: Pixabay
-->
Un article de
Audrey Caron's Avatar
Audrey Caron

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Retrouver son corps grâce au Burlesque