Mode & Beauté

Il y a un bon moment déjà, il m’a pris l’envie d’avoir un parfum, un vrai, qui serait à moi. Un parfum avec lequel mes proches m’identifieraient parfaitement. Bref, un parfum qui ferait partie de mon identité. Toutefois, je ne voulais pas qu’on puisse sentir le sillage de ce parfum à tous les coins de rue.

Donc, il y a six ans, j’ai acheté le parfum Volutes du parfumeur Diptyque. Diptyque fait partie de ce petit monde qu’on appelle « parfumeurs de niche ». Un parfumeur de niche, c’est un créateur. C’est un nez ayant choisi l’indépendance, ayant choisi de ne pas faire des parfums de grande distribution. C’est aussi quelqu’un qui a décidé de prendre plus de risques et d’avoir une approche plus humaine et plus artisanale concernant la conception de parfum.

Je vous présente donc six parfums avec un caractère quasi ineffable qui portent d’immuables souvenirs et qui sont fort uniques.

N’oubliez pas que chaque fragrance réagit différemment à chaque type de peau. De plus, sachez que chaque parfum présenté est mixte.

1. Jovoy —L’art la guerre

1. Jovoy - L’art de la guerre

Source image : Jovoy Paris

 

Si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre, c’est un peu la devise de ce parfum. L’arme principale de ceux qui le portent ? La séduction. Enivré de fraicheur et d’épices, quelques gouttes déposées au creux de la nuque seulement et on est prêt a affronter chaque journée.

En vente au Comptoir H Parfums au 1031 Avenue Laurier Ouest, Montréal.

2. Diptyque – Eau de parfum, 34 Boulevard Saint Germain

2. Diptyque – Eau de parfum, 34 boulevard saint germain

Source image : Diptyque Paris

 

L’histoire de ce parfum est bien singulière. Diptyque a voulu recréer l’odeur qui planait dans leur première boutique mythique du 34 Boulevard Saint Germain. L’odeur apaisante de ce parfum effacera vos inquiétudes.

En vente chez Holt Renfrew Montréal — 1300 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

3. Indult — Rêve en cuir

3. Indult - Rêve en cuir

Source image : Indult

 

Indult, c’est seulement quatre parfums. Quatre parfums travaillés en profondeur. Rêve en cuir ce sont des notes enveloppantes et calmes, c’est gourmand, mature, et complexe.

En vente chez Etiket — 1832 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

4. Gallivaut — London

4. Gallivaut – London

Source image : Gallivant Perfumes

 

London c’est un parfum frais et entêtant, floral et aquatique, avec une des notes de fond qui rappelle le cuir, le bois de santal et le patchouli. Gallivant rend hommage à Londres, un cocon d’humidité et une atmosphère terreuse, en quelques gouttes.

En vente chez Etiket — 1832 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

5. Heeley — Blanc Poudre

5. Heeley – Blanc Poudre

Source image : James Heeley

 

Comme son nom l’évoque, attendez-vous à un trop-plein de douceur dans ce flacon épuré de Heeley. Blanc poudre va chercher son inspiration dans la porcelaine, un mélange de poudre de riz, de coton, de bois de santal, bref, de quoi être sur un petit nuage. Je rappelle d’ailleurs que ce parfum est également un parfum mixte. Les gars, osez la douceur.

En vente chez Etiket — 1832 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

6. Berdoues —Assam of India

6. Berdoues – Assam of India

Source image : Berdoues

 

Assam of India, c’est la saveur intemporelle et subtile du thé. C’est s’envelopper chaque jour d’une parcelle d’un pays lointain sur sa peau, qui nous rappellera nos nombreux souvenirs de voyage.

En vente au Comptoir H Parfums — 1031 Avenue Laurier Ouest, Montréal.

Si vous cherchez une fragrance plus masculine, voici une bonne alternative :

7. Eight & Bob — The Original

7. Eight & Bob – The Original

Source image : Eight & Bob

 

 

Eight & Bob c’est plus qu’un parfum, c’est une partie d’histoire. Pourquoi ? Parce que semblerait-il que John Fitzgerald Kennedy adorait l’odeur de ce parfum. « Dans ce flacon se trouve la touche de fantaisie française qu’il manque à ta personnalité américaine », disait Albert Fouquet, parfumeurs John f. Kennedy.

Clique ICI pour lire l’histoire complète

En vente chez Etiket — 1832 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

8. Frédéric Malle — Iris Poudre

8. Frédéric Malle – Iris Poudre

Source image : Frédéric Malle

 

Pour affirmer sa féminité dans la sobriété et l’élégance,  je conseille Iris Poudre de Frédéric Malle.

En vente chez Holt Renfrew Montréal — 1300 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Marie Pouzergue's Avatar
Marie Pouzergue

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Critique théâtre: Lignes de fuite - une pièce coup de poing à voir!