Ah l'équilibre. On dirait qu'on veut toujours l'atteindre et quand on croit qu'on a enfin réussi... on retombe dans le vide, d'une manière ou d'une autre. On se tape sur la tête, on s'en veut et on se calme. Et on réussit à se tenir debout, droit, encore une fois.

2017 est rock and roll pour moi. Je fais tant de choses que j'aime: je voyage une fois par mois, je prends soin de mes amis, je suis bien avec mon amoureux, etc. Toutefois, j'ai de grosses décisions d'affaires à prendre. Je suis en business depuis maintenant huit ans, après tout. Et ça me stresse. Et soudainement, j'ai l'impression que je tombe dans le vide. Au cours des derniers jours, j'ai donc tenté de retrouver cet équilibre qui m'est si cher et qui me permet de travailler si fort.

C'est vrai.

Quand je me lance à droite et à gauche, que je cesse de faire du sport par manque de temps, que je néglige mes amis, que je ne vois pas ma famille, soudainement, même si je passe des heures de fous au bureau, on dirait que ça n'apporte rien de bon. Je suis à off. Soudainement, les meilleures idées son parties. Parce que Camille aussi est partie. Être en équilibre, dans ma vie, c'est d'avoir des moments pour chaque chose, ce qui me permet de parfois décrocher et de mieux revenir à mes tâches au boulot.

Je fais ce que j'aime dans la vie, il ne faut ici lire rien d'autre, mais parfois, c'est beaucoup: beaucoup de paperasse, beaucoup de gestion de personnel, beaucoup de soirées cocktails, beaucoup de réponses sur Facebook, Twitter, Instagram, Gmail et j'en passe. C'est beaucoup, point. Et je me sens, par moment, tirée de tous les côtés. Comme si je ne m'appartenais plus. Et c'est là que j'ai besoin de me retrouver. De lire un livre. D'aller courir. Bref, d'être Camille Desrosiers-Gaudette et non Camille Dg. Pour quelques heures.

Quand le travail prend trop de place dans notre esprit, même si on l'aime, ça finit par devenir si envahissant qu'on oublie qui on est et qu'on cesse d'avoir du plaisir à accomplir nos tâches. Quand on est entrepreneur, ça se multiplie: le travail c'est notre gagne-pain, mais c'est aussi celui de plusieurs personnes avec nous. On ne peut pas les laisser tomber. Cette pression demeure, par moments, constante. On ne l'oublie pas. Et c'est à ce moment qu'il faut prendre un pas en arrière. La vie, ce n'est pas le chiffre qu'affiche notre compte en banque. Certes, ce dernier nous permet de réaliser des choses que l'on aime, comme des voyages, mais ça ne nous rend pas heureux et encore moins équilibré. D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles j'aime travailler au sein d'une entreprise à échelle humaine. Au bureau, on n'est pas des numéros: on est des humains, avec nos réalités et nos vies. Et ça rend le travail tellement plus agréable.

Afin de conserver mon équilibre, je fais du sport. C'est la première étape. Quand je bouge, je sais que je ne pense pas qu'au boulot et que je prends soin de moi. Ça me fait décrocher et ça épuise mon corps, ce qui m'aide à dormir. Puis, quand je suis avec mes amies, je laisse mon cellulaire dans mon sac. Je ne suis pas docteur, je ne sauve pas des vies, je peux prendre quelques minutes sans être branchée. Finalement, je me fais des listes de priorités de vie et le boulot n'est pas premier. Alors ça me rappelle que je dois passer des heures à faire ou à vivre ce que je chéris le plus. J'ai réalisé que faire plaisir aux autres me rend vraiment heureuse (et eux aussi). Ça fait partie de mon équilibre: je veux gâter ceux que j'aime, les surprendre, rendre leurs vies un peu plus magique.

Et vous: comment trouvez-vous votre équilibre?

_DSC3421

Le look:

Vêtements - HYBA  (N'oubliez pas d'utiliser le code 20CAMILLE pour obtenir 20% de rabais sur la boutique!)

Photos - Vikki Snyder_DSC3455

Accueil