Cinéma

Eh oui! Le deuxième épisode est terminé. Nous avons eu droit à un rythme plus lent en cette préparation avant le début des combats. C’est le calme avant la tempête. Il est évident que la prochaine émission promet. Il s’agira de la plus grande bataille télévisuelle présentée au petit écran. Connaissant la série, les personnages principaux ne seront surement pas épargnés de la guerre. Il faut aussi réfléchir au fait que plusieurs reviendront à la vie en tant que marcheurs blancs, ce qui sera d’autant plus déchirant à voir. Des choix difficiles seront à faire. Voici donc les personnages qui mourront probablement dans le prochain épisode.

GOT - Jaime season 8Source image : HBO

Jaime Lannister

Lors de la saison trois, le chevalier avait lui-même parlé de sa mort avec Brienne. Il avait mentionné qu’il désirait mourir dans les bras de quelqu’un qu’il aime. Puisque nous connaissons les sentiments non avoués entre les deux, il pourrait fort bien s’agir d’un présage de sa future mort. Il se trouve après tout dans les troupes de son ancienne captive. La possibilité est donc grande que ce souhait se réalise.

Grey Worm

Commandant des immaculés, il est en ligne de front contre l’armée des marcheurs blancs. On se doute bien qu’il ne sera pas en mesure de remplir sa promesse à Missandei de terminer leur vie paisiblement en la protégeant pour ses vieux jours. Il est aussi au top de ma liste parmi les personnages qui reviendront en tant que soldat blanc.

Beric Dondarrion

Après avoir été ressuscité un nombre incalculable de fois, le guerrier offrira sa dernière vie à sauver les humains lors de la grande bataille. Son guérisseur est mort au moment que lui, Jon Snow, Tormund, Clegane, Gendry et Ser Jorah s’étaient rendus au Nord afin de capturer un soldat de l’armée de la nuit. Sachant maintenant qu’il ne sera en mesure que de revenir à la vie à moins que la prêtresse rouge arrive à temps, je le mets à haut risque de mourir lors du prochain épisode.

Lyanna Mormont

Notre dirigeante préférée de la maison Mormont a mentionné vouloir fermement se retrouver avec ses troupes lorsque la guerre commencera, et ce, malgré le plaidoyer de Jorah. Vous souvenez-vous de cet épisode iconique où les marcheurs blancs avaient envahi un village des sauvageons? Il y avait bel et bien des enfants comme soldats. Les jeunes sont souvent le cœur des messages que laisse le Roi de la nuit derrière lui, rappelons-nous de la fin de la première émission où Thormund s’est fait attaquer. Je crois qu’elle reviendra aussi en temps qu’alliée des marcheurs blancs.

Theon Greyjoy

Ce personnage a enfin accompli son évolution de personnage quand il est allé sauver sa soeur. Maintenant ce chemin terminé, je crois que nous avons fait le tour de son histoire. Greyjoy a exprimé son désir de vouloir défendre Winterfell afin de se faire pardonner de l’avoir pris à Bran. Et si Theon le sauvait en mourant tout comme Hodor qui avait laissé sa vie pour le protéger? Et si Theon venait à devoir se battre contre Hodor version blanc?

Source image : HBO

Où est le Roi de la nuit?

L’avez-vous aperçu? Avez-vous entendu un dragon au loin? N’est-ce pas étrange de ne pas l’avoir vu à la fin de l’émission? Quelque chose me dit que le Roi se rendra plus au sud. Dans la vision que Daenerys avait eue lorsqu’elle était dans l’hôtel des Nonmourants, on constatait la salle du trône démolie et recouverte d’une couche de neige. Il se dirigera peut-être à Port Réal pour ensuite attaquer à deux fronts le reste de l’armée qui sera encore à Winterfell. Je ne crois pas que Cersei mourra dans le prochain épisode, mais il est évident que d’ici la fin de la série, elle aussi décédera.

Je prédis aussi qu’à la dernière minute, quelqu’un viendra aider les survivants. Pourquoi pas Melisandre qui, lors de la dernière saison, était partie sur l’autre continent chercher des renforts? N’est-elle pas censée « mourir dans cette étrange contrée » (de l’anglais « dying in this strange land ») ?

-->
Un article de
Lucie Fortin's Avatar
Lucie Fortin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Quand 1 + 1 = 3