Mode & Beauté

C'est déjà la fin de mon séjour avec le blogue et je dois avouer que c'est une partie de vie qui va me manquer. Certes, je vais continuer d'écrire des articles et garder contact avec la belle équipe avec qui j'ai fait la connaissance ici, mais je passe le flambeau des autres tâches reliées au blogue entre les mains d'une prochaine stagiaire. C'est toujours dur de laisser aller les choses et de passer à une nouvelle étape. J'ai énormément appris lors de mon passage ici et j'ai hâte de me rappeler mes bons souvenirs  en mettant en pratique les connaissances que j'ai acquises au profit d'un prochain emploi. Ce qui m'a marquée, ce n'est pas nécessairement un moment en particulier mais plutôt l'ensemble des rires, des blagues, des discussions, des tâches et des défis qu'on a relevés en équipe. Par contre, si on me demandait de pointer une expérience qui j'ai spécialement aimée réaliser pour le blogue, je dirais que c'est mon voyage de presse à Toronto avec Schwarzkopf. 

Toronto, Schwarzkopf, produits, cheveux, abîmés, Claudia Shiffer,

Effectivement, j'ai eu la chance d'aller en apprendre davantage sur la marque lors d'un voyage de presse à Toronto. Ce fut deux jours assez chargés où l'équipe de Schwarzkopf a tout mis en oeuvre pour nous faire passer le séjour le plus agréable et informatif possible. J'étais déjà familière avec leurs shampoings et revitalisants, mais j'étais vraiment curieuse de découvrir d'autres produits et surtout, d'enfin savoir comment prononcer le fameux nom! Afin de voir les produits en action sur nos cheveux, Schwarzkopf nous a invités à une vraie journée de rêve à tester les produits avec des coiffeurs professionnels. J'ai adoré la formule parce que je trouve ça toujours un peu difficile de tester des produits quand on n'a aucune idée de la bonne manière de les appliquer ou lesquels sont les plus appropriés pour notre type de cheveux. Aussi, on va se le dire, c'est toujours mieux d'avoir un coup de pouce d'un professionnel lorsqu'on est pas trop habituée de dompter sa crinière. Une fois arrivée au loft, on m'a présenté le fabulous Dylan Hanson qui a fait des miracles avec ma tête sans volume. On a commencé la transfo au lavabo où il m'a recommandé d'utiliser le shampoing et revitalisant Schwarzkopf essence ultime Diamond Color pour cheveux colorés ou méchés. Si, comme moi, vous avez hésité longtemps avant de donner le go à votre coiffeuse avant de faire un fameux balayage dans vos cheveux par peur de les abîmer, je vous promets que cette combinaison est la solution à votre problème. Dès la première application, on sent la qualité du produit et la texture des cheveux qui change. Ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait de retouche à ma couleur, mais le gloss et l'illuminateur a instantanément donné un regain de santé à mes cheveux. Je n'ai plus l'impression de me promener avec du foin à la moitié de mes mèches. 

Toronto 2

Toronto 3

Comme la plupart des filles qui pull off le look balayage, c'est assez difficile de garder ses pointes en santé. Pendant longtemps, je me disais que c'était un compromis à faire pour avoir l'effet que je désirais. Finalement, je me rends compte que je n'ai pas besoin de faire ce genre de sacrifice, il suffit de prendre soin de mes cheveux. Dylan m'a fortement recommandé d'ajouter le masque traitement 60 secondes Ultime Omega Repair 11-in-1 à ma routine pour remédier à mon problème de cheveux abîmés. Ça ne prend pas vraiment plus de temps sous la douche, tout ce dont tu as besoin c'est d'une minute de plus pour laisser le produit agir et réparer tous les dommages. J'ai d'ailleurs délaissé les huiles pour cheveux depuis mon séjour à Toronto. Maintenant, je me tourne plutôt vers le sérum Essence Ultime Omega Repair qui répare et hydrate les pointes sans laisser les cheveux graisseux ou trop saturés de produit. Avec l'huile d'oméga, j'ai immédiatement remarqué la réparation intense, la brillance et la souplesse dans mes cheveux. La représentante Schwarzkopf m'a confié qu'elle le traînait constamment dans son sac à main et qu'elle en appliquait dans ses cheveux tout au long de la journée. Le format est vraiment idéal pour le faire. Depuis qu'elle m'a partagé son truc, je fais la même chose et on me dit constamment que mes cheveux sentent bon! Je suis assez nulle pour décrire des odeurs mais il s'agit d'un mélange de fruits frais, de fleurs, de musc blanc, de bois et de vanille créé par nulle autre que l'icône Claudia Schiffer qui, on va se le dire, a un assez gros cas de #hairgoal

Toronto, Schwarzkopf, produits, cheveux, abîmés, Claudia Shiffer,

Toronto 5

Le plus surprenant dans ma transformation capillaire, c'est probablement le volume que Dylan a réussi à créer dans mes cheveux avec les produits. La gamme Stylisme Ultime comprend des fixatifs pour cheveux, de la mousse et du shampooing sec. Ces produits dotés de la technologie micro-fix donnent un look et une fixation fiable et durable sans les alourdir. La tenue est excellente et ne laisse pas l'aspect sec et solide qui me déplait chez les autres produits fixatifs d'habitude. Pour un petit glam d'extra, il suffit de mettre le sray brillance Diamond Color Essence Ultime. C'est une touche de brillance qui manque parfois à nos cheveux et l'effet donne un look éclatant qu'on a envie de porter pour sortir. 

Toronto 6

Pour celles qui songent changer de tête pour l'été, Schwarzkopf a conçu la gamme Keratin Color en 14 nuances ultra douces pour mettre en valeur toutes les couleurs de chevelures, du noir le plus subtil au blond le plus délicat. Dans le même ordre d'idée que les produits dont je vous ai parlé plus tôt, ces produits s'occupent de vos petits cheveux abîmés à 80% et couvrent le gris. La couleur est adoucie en harmonie avec le teint de la peau et améliore la résistance des cheveux. J'ai particulièrement aimé la variété pour les cheveux foncés et je crois que ça confirme mon choix de ma prochaine tête. 

Color pack

Toronto 10

Je suis constamment à la recherche de bons produits à ajouter à ma routine et depuis mon retour, je vous dirais que je suis toujours aussi attachée à ces produits. Le prix est abordable et la différence sur mes cheveux est incroyable. Mes cheveux ont vraiment des allures de runway et ça faisait longtemps que je cherchais ce genre de découverte qui allait changer ma routine capillaire. Schwarzkopf et Claudia Schiffer ont vraiment conçu une belle gamme qui permet aux clients de ramener la qualité du salon à la maison. En plus, l'équipe a été tellement patiente avec nous et a répondu à nos millions de questions en nous faisant une démonstration de chaque produit. Je vous laisse sur le résultat de ma transfo capturée par le photographe Gabo Jurina. Un merci spécial à Dylan qui m'a sortie de ma zone de confort et qui a réalisé cette magnifique transo glam, Lolita, Anne-Lovely et Caroline et Stéphanie qui ont partagé ce séjour avec moi. 

Toronto 13

Toronto 14

-->
Un article de
Chloé Ratté's Avatar
Chloé Ratté

Chloé est une mordue de tout ce qui touche au domaine de la comm, des médias sociaux et du journalisme. C’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Jour de la Terre : 10 façons de protéger l’environnement au quotidien