Faits Vécus

« Il faut que tu ramènes ton matériel demain ». C’est comme ça que ça a commencé. Alors que tout allait bien, j’ai perdu ma job. Celui pour lequel je m’étais battue, et celui qui me donnait l’impression que ma vie prenait enfin une tournure agréable.

Depuis, je remets tout en question. Mes choix professionnels, mais surtout mes choix de vie. Je ne me sens plus vraiment à ma place parfois, je suis là, mais je regarde de loin ce qui se passe, hermétique aux sourires et aux paroles réconfortantes. J’ai pourtant toujours réussi à surmonter les épreuves, et cette fois-ci encore, j’y arriverai. Même si je dois repasser en vue chaque détail de ma vie pour savoir si cela me convient ou non.

Perdre son job, ce n’est pas grand-chose en soi. On en retrouve un, on repart à zéro et c’est réglé. Mais mon cerveau à moi a choisi de se poser des milliards de questions, de m’empêcher de dormir la nuit, de remuer le passé et le présent, pour faire un cocktail indigeste de pensées.

question

Source

Je suis entourée, bien entourée. Je sais que je peux compter sur mes amis, mais jusqu’à quand ? J’ai toujours cette crainte de perdre ce à quoi je me suis attachée, et encore plus quand je ne suis plus vraiment la petite boule d’énergie rigolote. Parce qu’on s’entend qu’avoir une amie un peu déprimée, ce n’est pas vraiment agréable. Mais aussi parce que moi-même, je serais capable de me tourner le dos, à force de passer mon temps à me rassurer. Tu vois où je veux en venir ?

Le seul vrai avantage de remettre sa vie en question c’est de se rendre compte de ce qui est vraiment important. Des personnes pour qui tu vas tâcher de sourire et de te relever pour leur faire plaisir. Ces instants de bonheur qui te poussent toujours vers le haut, et qui t’encouragent à devenir une meilleure personne.

question
Source

Remettre ses choix en question, c’est accepter de changer, d’avancer même si certaines décisions sont douloureuses. C’est aussi comprendre qu’avoir besoin des autres est normal, et que rien n’est jamais acquis.

-->
Un article de
Manon Lefèvre-Mons's Avatar
Manon Lefèvre-Mons

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une robe avec des jeans? Et pourquoi pas?