Sport & Santé Style de vie

Ça m’a pris du temps à m’avouer que les dernières semaines, voire les derniers mois, n’ont pas été faciles pour moi. Mon moral a été plus affecté que je pensais et le manque de choses qui me font plaisir (soit voir mes ami.es, aller dans un bar, suivre un cours de danse) pèse énormément. Maintenant, je suis capable de le dire: je suis vraiment pas à mon top.

Et quand je ne suis pas à mon top, je mange mes émotions. Je me permets donc depuis des semaines de manger ce que je veux, quand je veux. Je n’ai jamais mangé autant de jujubes et de chocolat. Ce qui fait que quand je voyais le mois de décembre arriver, j’ai réalisé que ce n’était pas les bonbons et le chocolat du calendrier de l’Avent qui me feraient plaisir, contrairement aux autres années. J’ai décidé de changer mon calendrier de l’Avent et faire quelque chose qui me rendrait réellement heureuse en cette année bien différente des autres.

Pour ma part, j’ai décidé de suivre un cours de danse en ligne (je veux dire sur Internet, pas la « danse en ligne » là) à tous les jours du 1er au 24 décembre. Pourquoi? Parce que c’est quelque chose qui m’a manqué cette année. Et en ayant une certaine discipline et en me lançant un défi, j’ai l’impression que ce genre de calendrier de l’Avent ferait beaucoup plus de bien à mon petit coeur que je ne le pense. J’ai espoir que bouger va faire du bien à mon corps et à mon esprit, mais surtout que ce que j’aime le plus faire depuis que je suis toute petite, soit danser, me redonnera de l’entrain en cette fin d’année.

C’est évidemment un défi très personnel que je me suis lancée, mais je t’encourage à faire la même chose. À prendre le temps de penser à ce qui t’a vraiment le plus manqué cette année. Si c’est le contact social, pourquoi ne pas t’engager à appeler une personne, différente ou non, chaque jour? Si c’est prendre le temps de cuisiner, pourquoi ne pas trouver de nouvelles recettes à essayer? Si c’est de bouger, pourquoi ne pas trouver un exercice que tu aimes et le répéter pendant 24 jours?

biscuits noël plaqueSource image: Unsplash

Pour moi, le calendrier de l’Avent, ça a toujours été une façon de nous faire patienter jusqu’à Noël. Cette année, Noël ne représente pas la même chose pour plusieurs. Le calendrier de l’Avent est donc maintenant devenu une façon de me faire apprécier les différences qu’a apportées 2020 et de changer mes habitudes. C’est bien de se rendre compte que, parfois, il faut prendre le temps de voir ce qui nous ferait réellement plaisir.

Et toi, à quoi ressemblera ton calendrier de l’Avent?

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lettre à mon mari