Mode & Beauté

L’automne, c’est la saison la plus agréable pour s’habiller. Je n’aime pas particulièrement me créer des looks pendant l’été. Je suis du genre qui enfile une robe, met toujours les mêmes sandales et part travailler (sauf quand j’ai un événement spécial, on s’entend!) Pendant l’automne par contre, je me gâte avec les bottillons, la superposition, les cardigans, les bonnets, foulards et, bien sûr, le fameux manteau. C’est sûr que ce qui est plate avec les manteaux d’automne, c’est qu’il n’y a pas assez d’occasion de les porter. Un jour il fait chaud, le lendemain c’est la température parfaite pour le porter le matin quand on sort de la maison, mais pendant l’après-midi, il fait trop chaud. Ça continue comme ça pendant un moment et puis BAM c’est l’hiver et ledit manteau n’est pas assez chaud. Heureusement, c’est le type de morceau qu’on peut remettre au printemps et garder plusieurs années. Je vous ai trouvé 5 coups de coeur manteaux pour l’automne. Voici ma sélection:

La trendy
Manteau: Trench en suède chez Forever 21
Avec la tendance des 70s qui est partout cette saison, je trouve que ce manteau couleur olive en suède tombe pile. Pour être honnête, j’ai vraiment failli l’acheter. En fait, j’y réfléchis encore parce que je trouve qu’il donne tellement de punch et qu’il est absolument parfait pour l’automne. C’est ici.

La rockeuse
Manteau: Blouson en cuir Rudsak
Ce n’est rien de nouveau, mais un blouson en cuir noir pour l’automne est un incontournable et le restera pour toujours. L’an dernier, je me suis procuré un perfecto chez Rudsak, je l’ai énormément porté et je sais que j’aimerai tout autant le porter encore cet automne. C’est vraiment le genre de morceau qu’on achète (et ce n’est pas donné) pour le garder des années durant. ICI.

La chic
Manteau: Cape noire Lavish Alice sur Asos
La cape, ça a ce côté élégant et vintage que j’adore et dont je ne crois pas me lasser… ever. Encore une fois, c’est un morceau qu’on peut garder très longtemps et porter année après année. Je me vois bien arriver dans un meeting avec cette cape et un beau chapeau en laine. Pas vous? ICI.

La girly
Manteau: Mai par Mackage, en bleu pastel
Le pastel, on le voit plus au printemps, mais ce n’est pas vrai qu’on ne peut pas le porter à l’automne. En fait, j’ai un manteau mi-saison rose pastel que je m’amuse à porter avec un foulard infini bleu pastel question d’oser le look à fond. J’adore la coupe de ce manteau signé Mackage, surtout le col XXL (je surveillerai certainement la marque à la braderie). ICI.

mackage manteau mai

La sportive
Manteau: Doudoune légère de Soia & Kyo
Les doudounes, c’est parfait quand il se met à faire froid, mais qu’on a envie de porter quelque chose de super léger qui va nous tenir au chaud. J’aime beaucoup celle-ci de Soia & Kyo qui semble si confo pour une journée bien occupée. ICI.

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

À la découverte de Lierac Paris