Mode & Beauté

L’été est enfin présent et cela nous donne envie d’une nouvelle coupe de cheveux. J’avais les cheveux très longs depuis l’âge de 15 ans et j’ai décidé de les couper aux épaules. En fait, j’ai osé la coupe à la Bob. J’ai toujours été hésitante à le faire, mais maintenant que c’est fait, je suis contente. Ils vont reprendre de la force, car depuis quelques années, ils ne poussaient plus super beaux ni vites.

Je suis le genre de fille qui va chez le coiffeur une fois par an, car je me débrouille assez bien pour les entretenir. Par contre, je ne devais pas couper assez souvent les pointes, car j’avais l’impression qu’ils ne poussaient pas. Quand les cheveux ont les pointes cassées, elles ont tendance à tomber. Tu as alors l’impression que tes cheveux ne poussent plus. C’est là que je me suis dit : pourquoi les filles qui se coupent les cheveux repoussent beaucoup plus vite? J’ai tenté le coup, je pense que ça ne peut qu’être positif.

Me voilà donc avec les cheveux courts.

J’en viens alors à mon top cinq des produits que j’utilisais et que j’utilise encore pour entretenir l’hydratation de mes pointes. En effet, j’accumule ces produits, peut être un peu trop, mais je suis accro. hihi!

IMG_6134

Total repair extrême

Comme le nom le dit, c’est un réparateur extrême pour les pointes sèches et abîmées. On appuie une fois ou deux fois sur la pompe et deux côtés de sérum sortent pour se mélanger dans les mains. Je l’adore, car il rend mes cheveux doux et qu’il sent super bon. L’avantage de ce produit, c’est que c’est vraiment un sérum pour les cheveux et non une huile. Il est alors plus actif pour la réparation des pointes.

lorealSource: lorealparis.ca

Pantène Expert collection Fade Defy

J’en ai déjà parlé ici lorsque j’ai essayé ce produit. Il aide à rehausser la couleur ainsi que la protéger. Mais je ne l’utilise pas pour les bonnes raisons, j’adore simplement sa texture huileuse et hydratante.

panteneSource:  pantene.com

Ogx sea mineral moisture

J’adore les produits Ogx, en plus la gamme s’agrandit dans les pharmacies. J’y reste une vingtaine de minutes pour bien lire les différentes descriptions de ses produits géniaux. Ce que j’adore du ravivant aux minéraux de la mer, c’est que ce n’est pas de l’huile. On donne quelques vaporisateurs sur les cheveux, on les brosse et ils deviennent vraiment doux. On n’a pas alors d’effet huileux sur les mains et les cheveux. Par contre, il ne faut pas abuser, car les cheveux peuvent vite se retrouver gras. Puis attention à l’odeur, elle est vraiment spéciale.

ogx sea

Source: ogxbeauty.com

Ogx nourishing coconut milk

Côté odeur, c’est mon préféré!! Surtout l’été parce qu’il sent la plage, le soleil, les vacances et cela grâce à son odeur de noix de coco. La première fois, j’ai appliqué généreusement une pompe dans ma main, mais je n’ai pas osé l’appliquer dans mes cheveux. C’est tellement gras que j’allais faire un masque au lieu de simplement hydrater les pointes. Il faut alors en mettre un tout petit peu. Ce produit dure alors super longtemps.

coconut-milk-hydrating-oil-mist

Source: ogxbeauty.com

Klorane Crème de jour sans rinçage au dattier du désert

Ce produit, que j’ai récemment découvert, est un plaisir à appliquer. Sa texture est légère et douce. D’ailleurs comme son nom le dit, c’est une crème. Pour celle qui aime moins les huiles, ce produit possède les mêmes bénéfices d’hydratation pour les cheveux secs et cassants. Il n’y a pas d’effet de lourdeur et l’odeur est très légère, mais sent tellement bon.

klorane

Source: klorane.ca.fr

-->
Un article de
Marina Dubois's Avatar
Marina Dubois

Marina est une vraie amoureuse de la mode, mais surtout de la création. Depuis qu’elle est petite, elle crée des jouets pour ses frères, des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Planifier un mariage sans se ruiner: liste d’invités et cortège