Mode & Beauté

On est tous d’accord pour admettre que les rayons du soleil qui caressent tranquillement notre peau nous font grandement plaisir. C’est tout le contraire lorsqu’on est en voiture, soleil en plein visage et que le pare-soleil ne nous arrive pas à la cheville! L’été, c’est beau, c’est chaud et jamais on n’ose se plaindre des belles journées ensoleillées, sauf que parfois, nos yeux ont besoin d’un peu de répit! Alors tant qu’à protéger la prunelle de notre vision, pourquoi ne pas le faire avec style? Vous me voyez venir; voici mon top 5 des lunettes solaires qui vous feront voir l’été du bon oeil!

1. Les microsolaires

Vous les avez sans doute sûrement vues sur les grandes stars d’Hollywood, mais les voici enfin au Québec, les microsolaires! Celles-ci sont très petites et ne couvrent que la moitié des yeux. Généralement noires et opaques, elles couvrent à merveille le maquillage de la veille en lendemain d’une grosse soirée!

Source image: Gigi Hadid

2. Les plastiques blanches

Et oui, les contours en plastique font un retour marqué dans l’industrie de la mode cet été. Une couleur nous tape encore plus à l’œil, les blanches! Quoi de mieux pour faire ressortir le bronzage estival?

Source image: Unsplash

3. Les petites rondes

On dirait qu’on ne se tannera jamais! Flower Power, Summer of love, ça a beau faire 50 ans, mais les lunettes à la John Lennon conservent toujours leur cachet bohème-chic, comme si elles dataient d’hier!

Source image: Unsplash

4. Les aviateurs colorés

Avant de délaisser complètement les lunettes aviateurs qui prennent de l’âge, pourquoi ne pas les réinventer? C’est exactement ce que se sont dit les designers: on y ajoute de la couleur et pop! la différence est flagrante ! On passe de papa à badass en un rien de temps! Mon coup de coeur: les jaunes.

Source image: Unsplash

5. Les verres « funky »

Il ne fait jamais de mal à personne d’oser. Pourquoi ne pas commencer avec une paire de lunettes bien voyante? En mettant l’accent sur cet accessoire, tu peux te contenter de vêtements plus discrets et tu capteras tout de même l’attention!

Source image: Unsplash

Enfin, qu’importe lesquels tu choisiras, tu nous taperas dans l’œil, j’en suis sûre!

Source image principale: Unsplash

-->
Un article de
Laurence Lemay-Joyal's Avatar
Laurence Lemay-Joyal

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les spécialités du moment que TU DOIS à tout prix essayer!