Style de vie

Chez Codmorse/LeCahier, on est seulement 6. Résultat: on est tous un peu amis à force de passer 40 heures et plus par semaine ensemble. Cela dit, les activités de team building sont un must pour renforcer, justement, l’esprit d’équipe. Et c’est aussi le fun de pouvoir se retrouver dans un autre contexte que le bureau pour jaser d’autres choses que les deadlines, projets, tâches, etc.

Je me suis auto-proclamée “Club Soussicial” de Codmorse (oui, c’est un jeu de mot entre club social et saucisse, qu’on aime bien appeler soucisse), parce que je pense que je suis pas mal celle qui aime le plus organiser des affaires dans la gang. Mon rôle: organiser les sorties d’équipe. Je vous donne mon top 5 d’activités le fun à faire en gang. Pour ma part, c’est dans un contexte de team building que je les ai testées, mais avec une gang d’amis, c’est cool aussi!

1- Vélo festif

C’est un vélo jaune pouvant accueillir 10 à 18 personnes. Nous avons testé le parcours dans la Petite-Italie, mais il en existe plusieurs. Le concept, c’est que tout le monde pédale sur le vélo géant, avec de la musique à tue-tête et des jeux de lumière impressionnants. Je ne m’attendais pas à pédaler pour de vrai, mais oui! On pédale! J’avais d’ailleurs mal aux fesses le lendemain. On s’arrête pour une bière à mi-parcours (notre arrêt s’est fait au bar Le Vestiaire) et une autre bière à la fin (au Pourvoyeur, nous avons aussi choisi de rester pour souper). C’est impossible de ne pas rire pour toute la durée de l’activité. Tous les passants nous regardaient, on se faisait prendre en photo, on chantait comme des malades. Bref, une belle expérience, que ce soit pour aucune occasion, un anniversaire, bachelorette, etc.! Pour plus d’infos et tarifs, c’est ici.

activités, équipe, team building

2- Séjour dans un chalet

Un must, me direz-vous! Oui! Chaque année, l’équipe de Codmorse se retrouve pour deux journées complètes dans un chalet à Tremblant. On en profite pour travailler le moins possible, faire des activités sportives et, surtout, on s’organise une compétition culinaire, avec système de points, etc. Ça fait en sorte que c’est pas toujours les mêmes personnes qui s’occupent de la bouffe/vaisselle et, aussi, tout le monde se force donc c’est bon! Habituellement, nous choisissons une des magnifiques propriétés de Tremblant Living.

3- Le Saute-Moutons

J’avoue que je ne l’ai pas encore testé, mais c’est notre prochaine sortie d’équipe. C’est un tour de bateau dans les rapides du canal Lachine. Toute une aventure qui nous attend! Il y a plein d’activités aussi dans le Vieux-Montréal: Zipline, Décalade, SOS Labyrinthe, etc. Plus d’infos ici.

4- Lancer de haches

Bonne manière de se défouler, ça! Cam et sa gang ont testé cela chez Maniax. Ça ne prend pas trop de temps, c’est drôle et apparemment, on peut boire de la bière pendant l’activité. Fun, fun! Infos ici.

activités, équipe, team building

5- Jeu d’évasion

Les jeux d’évasion, c’est malade. Pour réussir, il faut VRAIMENT travailler en équipe, s’entraider, partager les indices et mettre tous les cerveaux ensemble. Il en existe de plus en plus à travers le Québec, je vous laisse regarder les endroits près de chez vous! Je n’ai pas encore fait cette activité avec les collègues, mais ça fait plus d’un an qu’on en parle alors ça ne saurait tarder!

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Acheter une maison, pas un jeu d’enfants