Voyage

Je me considère chanceuse d’avoir eu la chance de voyager autant dans ma vie. En 21 ans d’existence, j’ai fait environ une dizaine de voyages. Avec mon père, on essayait de faire au moins un voyage par année ensemble. Je lui en serai éternellement reconnaissante, car grâce aux voyages qu’il m’a fait vivre, je suis tellement plus ouverte sur le monde. Du Canada, au Sud, en Europe, j’ai goûté un peu à différents types de voyage. Je n’ai pas la prétention d’être une grande globe-trotteuse, mais je vais quand même vous présenter les huit voyages coup de coeur que j’ai fait ou que j’aimerais faire.

1. L’irlande.

Certainement mon pays préféré de cette liste.Tout ce que j’ai vu dans ce pays est tout simplement WOW! Lors de mon séjour, je séjournais dans un hôtel à Dublin, la capitale, mais nous sortions à chaque jour de la ville pour aller faire des excursions dans de petites villes en campagne. La nature irlandaise est tout simplement sublime. Tout est vert, majestueux et tu as toujours l’impression qu’une petite fée ou qu’un gnome va sortir de sous une roche recouverte de mousse verte. Parmi les trucs que j’ai le plus aimés, il y a les Cliffs of Moher, le petit village de Glendalough, aller écouter des chants traditionnels irlandais dans le quartier Temple Bar de Dublin et sillonner les routes de bord de mer. Non seulement les habitants sont super accueillants , mais c’est honnêtement un des pays les plus beaux que j’ai vu tant par sa culture que par ses paysages.

dublinSource image: Unsplash

2. L’Italie.

Lors de mon séjour, j’ai passé par trois villes: Milan, Vérone et Venise et ça a été instantanément un gros coup de coeur. Je comprends maintenant pourquoi le pays est si visité! Malgré que Milan ne soit pas la plus belle ville au niveau esthétique, l’ambiance qui s’en dégage est incroyable! Si tu es une fan de mode, c’est assurément un incontournable que tu dois visiter. Il y a des magasins à quasiment chaque coin de rue, tu trouveras sûrement ton bonheur dans un de ces magasins. La mode italienne est d’un chic fou! À Vérone, tu y retrouveras l’esprit d’une ville plus ancienne. Les maisons d’époque et les arènes de Vérone te transporteront dans le temps des gladiateurs! Un incontournable à voir: le balcon de Juliette (comme dans Roméo et Juliette) sur lequel elle attendait son prince charmant. La tradition veut que les femmes qui visitent cet endroit doivent toucher le sein droit de la statue en bronze de Juliette, du sculpteur Nereo Costantini, au fond de la cour afin que l’amour et la fertilité viennent à elles. Ah, Venise! Quelle ville emblématique. J’ai adoré me promener dans ses petites rues étroites qui sont pleines de ponts qui surplombent les canaux. Une de mes activités préférées a tout simplement été de manger un gelato sur la place Saint-Marc. Et je ne rentrerai même pas sur la question de la bouffe italienne, car j’en aurais pour 100 ans à vous dire à quel point c’est la meilleure bouffe ever. Tu penses que le spag de ta mère est bon? T’as rien gouté!
veniseSource image: Unsplash

3. New York.

À part Montréal, je pense que New York est ma ville préférée. L’été dernier, j’y suis allée pour la troisième fois tellement j’aime ça! On la surnomme la ville qui ne dort jamais et avec raison. Malgré que ce soit la troisième fois que j’y retourne, cette ville ne cesse de m’émerveiller. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. La ville regorge de restaurants tous plus bons les uns que les autres ainsi que de musées captivants. J’adore déambuler dans les Central Park ou me poser pour regarder les gens passer au Washington Square Park. Le Musée américain d’histoire naturelle est définitivement mon préféré, car il me fascine avec toutes ses sculptures d’animaux empaillés. On se croirait dans la savane parmi les lions et les éléphants. Un incontournable de mes séjours à New York est une séance de magasinage sur la Fifth avenue. Je ne peux pas passer à côté. Je pourrais écrire un article complet sur mes coups de coeur de New York tellement j’en ai long à dire sur cette ville que j’adore! Ça me donne une idée pour un éventuel article…

new yorkSource image: Unsplash

4. Londres

Un peu comme New York, Londres est une ville qui ne dort jamais. Il y a toujours plein de choses à faire! Il y a les classiques comme le Big Ben, le London Eye et la tour de Londres. C’est selon moi des incontournables de la ville, mais ce n’est qu’une infime partie de ce qu’il y a à faire. Personnellement, j’ai adoré visiter le Buckingham palace. Je sentais que je faisais partie de la royauté! Les parcs de Londres sont très agréables à visiter également. Hyde Park est un immense parc où il fait bon se reposer et s’asseoir pour tout simplement regarder les gens passer. Piccadilly circus est super impressionnant à regarder. On peut sentir toute la frénésie de la ville à cet endroit et c’est un bon lieu pour prendre le pouls de la ville.

londresSource image: Unsplash

5. Paris

Un classique! Quelle belle ville vraiment. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la ville la plus visitée dans le monde. C’est une ville remplie d’histoire et ça se voit dans tous les mètres carrés de la ville. Chaque petit recoin regorge de souvenirs et de milliers d’années d’histoire. Évidemment, il y a les incontournables comme la tour Eiffel, les Champs-Élysées et le musée du Louvre. La ville est pleine de petits cafés et de pâtisseries dans lesquelles tu peux déguster les meilleurs croissants et chocolatines. Paris est reconnue pour sa gastronomie et je peux t’assurer que la nourriture va être à la hauteur de tes attentes.

paris

Voici maintenant mon top 3 des villes ou pays que j’aimerais assurément visiter:

6. Le Japon

Avec mon copain, on n’arrête pas de se dire à quel point on aimerait ça aller au Japon. C’est un pays qui me fascine autant par sa culture que par ses paysages. La nature a l’air tout simplement magnifique et tout de ce pays me donne envie d’y aller. J’aimerais visiter un pays dans lequel je serais complètement dépaysée et dont la culture ne s’apparente en rien à la mienne. J’adorerais visiter les temples, voir des cerisiers en fleurs au printemps, vivre l’effervescence de Tokyo et m’imprégner de la culture Kawaii. J’adorerais vivre la culture de ce pays unique au monde qui ne ressemble à aucun autre.

mont fuji japonSource image: Unsplash

7. La Californie

Ahh la chaleur californienne! J’en rêve depuis si longtemps. Plus que de vivre la frénésie de Los Angeles, j’aimerais vivre la vie de plage de Malibu ou San Diego. J’aimerais faire du surf, profiter des vagues et de la plage. J’aimerais aussi voir le désert sec de Palm Springs ainsi que voir ses maisons de style rétro-modernes. J’aimerais aussi visiter la ville de San Francisco qui se démarque avec son climat moins chaud et humide que le reste de la Californie. Visiter le Golden Gate Bridge c’est vraiment un incontournable sur ma liste

golden gate bridgeSource image: Unsplash

8. L’Australie

C’est vraiment un pays qui a l’air tellement riche de par sa nature. La mer, la forêt, la jungle, tout y est. J’aimerais faire du surf, flatter des kangourous et des koalas, visiter l’opéra de Sydney. J’aimerais voir des barrières de coraux et visiter les nombreux vignobles du pays. Bref, ce pays m’attire et m’intéresse sur tous les points et j’espère avoir un jour assez d’argent et de temps pour y voyager. (allo le vol de 24h)

koala australieSource image: Unsplash

Et toi, quelle est ta destination voyage préférée?

Source image couverture: Unsplash 
-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Aimer le vide