Mode & Beauté

Mesdames, la St-Valentin approche et nous souhaitons toutes faire plaisir à nos messieurs. Secrètement, nous savons que ce qu’ils aiment de cette journée; c’est ce petit moment en intimité où on se montre sous notre angle le plus coquin. Et la lingerie, c’est ce qui met en valeur notre côté le plus féminin, sensuel. Mais surtout, l’idée est de faire une dépense que nous pouvons également utiliser au quotidien, puis de se sentir belle en tout temps. Et ce, à travers le regard que nous avons sur nous-même, mais aussi grâce à de jolis sous-vêtements.

for love and lemons, lingerie, choix, blog, le cahier, st-valentin, spécial, coquin, amoureux, article, 2016

Crédit : For Love and Lemons

Sokoloff Lingerie

Cette compagnie Montréalaise met parfaitement en lumière la sensualité de la femme à travers la délicatesse des morceaux. Via les articles du Blog Le Cahier, vous avez surement vu à plusieurs reprises la superbe lingerie de Sokoloff. Chacun des morceaux sont d’une belle douceur et la dentelle des sous-vêtements reflète à merveille la sensualité de la femme.

Sokoloff Lingerie, lingerie, blog, article, le cahier, spécial, st-valentin, 2016, coquin

Crédit : Sokoloff Lingerie

Passionata

Pour ma part, j’ai une forte poitrine et ce n’est pas toujours évident de trouver une lingerie délicate qui puisse mettre en valeur mes formes. Mais il y a des compagnies telles que Passionata, qui ont su amener un bon soutien, tout en conservant le côté très féminin qu'on aime tant.

Passionata, Lingerie, spécial, st-valentin, 2016, article, blog, le cahier, choix

Crédit : Instagram

Chantelle

Une fois de plus, mesdemoiselles aux fortes poitrines, j’ai pensé à vous. Soyons solidaires, comme on dit! Chantelle Paris est une autre trouvaille tout simplement sublime. Féminité, soutien et confort sont les mots pour définir cette marque.

Chantelle Paris, Lingerie, sous-vêtements, article, spécial, st-valentin, 2016, blog, le cahier

Crédit : Instagram

Blush

C’est ma dernière découverte et ce fut un coup de cœur. On y retrouve de tout et pour toutes les formes. Personnellement, je craque pour les coupes dignes de la période Mad Men, avec de la dentelle puis, via Blush j’ai été comblée! Il y a de la lingerie pour tous les goûts.

blush, compagnie québécoise, lingerie, sous-vêtement, article, spécial, st-valentin, 2016, blog, le cahier

Crédit : Instagram

Agent Provocateur

Parfois, il y a des moments où on a envie de se sentir Femme. Nous n’avons pas toujours envie de n'être qu’une copine ou celle qui travaille 5 jours sur 7, mais plutôt de devenir une femme fatale le temps d'un moment. Celle qui a envie d’érotisme, de sensualité et de séduction. Agent Provocateur on su mettre en valeur nos formes à travers leur lingerie. Il existe aussi la marque Agent, par Agent provocateur, qui propose des modèles plus abordables pour les plus petits budgets.

Agent Provocateur, sous-vêtements, lingerie, article, spécial, st-valent, 2016, féminine, sensuelle, blog, article, le cahier

Crédit : Agent Provocateur

Calvin Klein

Tu es une sportive et la dentelle c’est très peu pour toi. Calvin Klein reflète à merveille le côté de la femme fonceuse, sportive, fière d’elle, mais à la fois sensuelle. La lingerie c’est une projection de soi; il faut se sentir bien à travers ce que nous portons pour se sentir belle. Et ta beauté se verra à travers la confiance que tu auras.

calvin klein, lingerie, sous-vêtement, sportive, délicate, sensuelle, article, spécial, st-valent, 2016, blog, le cahier

Crédit : Instagram

Victoria's Secret

Je ne vous apprends rien. Pour toutes les amoureuses de sous-vêtements, ce fut la folie lorsqu’on a su l’ouverture du Victoria 's Secret au centre-ville et une fois qu'on franchit ces portes; on y voit de la lingerie à outrance, de la dentelle, de la couleur et ce pour tous les goûts! Alors tu as envie de te sentir femme fatale, cet endroit c’est définitivement pour toi.

victoria secret, lingerie, sous-vêtement, montral, femme, sensuelle, article, spécial, st-valentin, 2016, blog, le cahier

Crédit : Victoria's Secret

For Love & Lemons

Tu es une adepte de magasinage en ligne et tu n’as pas peur de te risquer lorsqu’il s’agit de lingerie; For Love & Lemons est un site à visiter. Les bralettes, tout comme les sous-vêtements proposés sont tous aussi magnifiques les uns que les autres. Le lien? Juste ICI 

forloveandlemons, lingerie, sous-vêtements, sensualité, féminine, blog, article, spécial, st-valentin, 2016, le cahier

Crédit : For Love and Lemons

Boutique Vestibule

Confession: si j’avais une petite poitrine, je ne porterais que des bralettes! Je trouve ça tout simplement magnifique et j’avoue ne pas être prête à oser. À la Boutique Vestibule, en plein cœur de Mile End, il y a des bralettes à la tonne et chacune d’elles sont sublimes.

boutique vestibule, mont-royal, st-laurent, lingerie, bralette, article, spécial, st-valentin, 2016, blog, le cahier

Crédit : Instagram

La vie en rose

Cette boutique est l’une de ces marques d'ici qu'on adore. On y retrouve toujours un petit bijou pour lequel on a un coup de cœur et qui nous permet de nous sentir bien. Et Cam a su à plusieurs reprises trouver un morceau à additionner à son tiroir de lingerie; que ce soit fait en toute simplicité, ou pour une occasion spéciale telle que la Saint-Valentin.

la vie en rose, lingerie, sous-vêtement, blog, le cahier, camille dg, spécial, st-valentin, coquin, 2016

Crédit : Instagram

La lingerie, ce n’est pas seulement pour faire plaisir à celui qui partage ta vie. Mais c’est également un fragment de notre féminité. Pour ma part, j’étais de celles qui détestaient acheter de la lingerie, puis avec le temps j’y ai pris goût. Maintenant, lors des journées où je suis plus dure avec moi-même, je mets ma lingerie coup de cœur; celle qui me permet de me sentir belle et forte. J’ignore pourquoi, mais même s’ils sont sous mes vêtements, ces petits morceaux ont une force sur moi. C'est un moyen discret pour me sentir plus fière de qui je suis à travers mes défauts. Alors j’espère que via ces choix, tu trouveras des morceaux qui te permettront de te sentir aussi belle qu'à travers les yeux de celui qui partage ton quotidien.

-->
Un article de
Maude Sénécal's Avatar
Maude Sénécal

Amoureuse de la vie, Maude aimerait tout découvrir: toutes les formes culinaires, musicales, artistiques, la mode, les designers, le théâtre, la danse, la littérature, le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

The struggle is real : Les talons en hiver au Québec