Déco Style de vie

J’ai 3 raisons d’aimer l’hiver.
1. Je peux jouer dehors à volonté : ski de fond, raquette et randonnée en montagne.
2. Je ne me sens pas mal d’exploiter la laine sous toutes ses formes et ses couleurs : foulard, pull et tuque.
3. Et finalement, je peux abuser des boissons chaudes comme le THÉ tout en parcourant les belles images de Pinterest.

En plus, devinez ce que j’ai reçu pour mon anniversaire. Eh oui, du thé! Alors, j’ai besoin de m’équiper en jolies choses pour savourer cette douce et savoureuse boisson remplie de chaleur. Voici pour vous mon top 10 des tasses de thé à se procurer pour la saison hivernale.

dameSource : Pinterest

Tasse à motif géométrique

Mon ami a reçu cette tasse pour Noël. Pas besoin de vous dire que j’étais jalouse. Elle est accompagnée d’un infuseur en inox amovible et d’un couvercle pour y déposer le thé une fois infusé. Utile et belle. Tout simplement parfaite cette jolie trouvaille! C’est dans cette tasse que je boirai mon thé vert (à la menthe ou régulier) parce que son look est frais et santé. En plus, les formes géométriques, c’est tendance cette année, non?

DAVIDsTEA; 17.50 $ 1Source : David’s tea

Tasse à thé latte
Les soirées d’hiver, après une journée de plein air, j’aime me retrouver collée sur mes deux amoureux : mon copain et mon chai latte. Bref, cette tasse en porcelaine a tout pour elle. Elle est conçue en forme de bol pour emprisonner la mousse du latte sur le dessus et pour conserver la chaleur. J’adore ce vert, qui est une de mes couleurs préférées cet hiver.

DAVIDsTEA; 14.50 $ 2Source : David’s tea

Tasse de Chine
Ce petit bijou de tasse est réconfortant, vous ne trouvez pas? J’ai été conquise par son petit prix. En plus, cette tasse a une histoire. Oui oui. Elle a été conçue dans les ateliers de Monsieur Jin Yi Rui (pouvez-vous répéter son nom trois fois de suite?) situés dans la ville de Longquan en Chine. Impressionnant! Et ce petit bleu me rappelle la couleur du ciel en hiver :) .

CAMELLIA SINENSIS; 6 $ 3Source : Camellia Sinensis

Tasse de fonte
J’adore vraiment le thé alors je me donne le droit de me trouver de beaux accessoires pour le boire. Cette tasse m’a plu au premier coup d’œil. Elle est originale, et son matériel (la fonte) garde le thé chaud plus longtemps que toute autre.

DAVIDsTEA; 9.50 $
4Source : David’s tea

Tasse transparente
Cette belle tasse de chez Teh Bar peut être une bonne option puisqu’elle est simple, moderne et utile (un filtre vient avec la tasse). En plus, c’est toujours plaisant de voir ce que l’on boit ;) . Le transparent fait penser à la glace des patinoires d’hiver. Oh la la, que j’ai de l’imagination!

TÉH BAR; 21.95$
5Source : Téh Bar

Duo de tasse avec petits oiseaux
J’invite régulièrement des amies à la maison et on finit souvent par boire du thé. Pas juste ça quand même! C’est donc toujours utile d’avoir à la maison au moins un duo de tasses identiques. J’ai choisi cet ensemble pour son petit prix et parce que les tasses sont tout simplement adorables avec les petits oiseaux dessus.

DAVIDsTEA; 7.50$
6Source : David’s tea

Tasse magique
J’aime aussi boire du thé en sachet. Une grande tasse est de mise pour y mettre mon thé Twinnings préféré. C’est simple, mais toujours utile. Regardez de près cette tasse de chez Zone. Elle réagit à la chaleur et l’image est totalement révélée. Ingénieux, utile, pas cher et mignon. J’en veux une!

ZONE MAISON ; 11,20$

13138_43301Source : Zone maison

Tasse avec chevreuils
Je réserve cette tasse pour les matins d’hiver. Elle est mignonne, non? Tout comme la tasse de chez Zone, elle a quelque chose de magique, ou plutôt de scientifique. Les chevreuils changent de couleur au contact de l’eau chaude. Elle fonctionne sous le même principe que la première tasse de ma liste. C’est à dire : tasse, infuseur et couvercle.

DAVIDsTEA; 22.50$
8Source : David’s tea

Tasse de chez vestibule
Cute, cute et re-cute! J’adore vraiment tout de chez la boutique Vestibule.

VESTIBULE; 8.95$
9Source: Vestibule

Tasse de voyage blanche comme neige
Je suis souvent pressée le matin alors j’aime bien avoir 1 ou 2 tasses de voyage pour pouvoir boire mon thé préféré au travail. J’en avais déjà une qui faisait « summer time » alors j’ai tenté d’en dénicher une qui convenait plus à la saison froide. La couleur qui s’imposait pour mon choix était donc le blanc qui rappelle la neige.

DAVIDsTEA; 29.50$ 10Source : David’s tea

Voilà, moi, je m’en vais faire du Pinterest en savourant mon thé! Ciao bye!

-->
Un article de
Lily-Annie Hérard's Avatar
Lily-Annie Hérard

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'Espace Urbain chez Ogilvy