Bouffe Style de vie

À défaut de ne pas voyager aussi souvent que je le voudrais, je fais voyager mes papilles. Avec tous les bons restos de la ville de Québec, j’espère qu’elles savent qu’elles sont chanceuses. Elles peuvent aller presque partout autour du monde en bien peu de temps. Elles vous diront que c’est un peu grâce à moi, je l’avoue. Je les trimballe un peu partout et j’essaie sans cesse de nouveaux endroits. Au fil du temps, mes papilles sont devenues de moins en moins difficiles et surtout très audacieuses. Des papilles comme ça, c’est bien plaisant, surtout si vous avez l’intention de voyager. En attendant, je vous propose mes bonnes adresses pour un tour du monde gustatif! Ce ne sont peut-être pas des 5 diamants ni de grandes chaînes populaires, mais ce sont des endroits où je me suis délectée. C’est pareil non?

1. Pour l’amateur de cuisine indienne : Le Taj Mahal
Je suis tombée en amour avec le poulet au beurre la première fois que j’ai mangé à cet endroit. En fait, je ne savais même pas ce que c’était du poulet au beurre avant ça. Tout y est délicieux. De la petite salade au riz, de la soupe au plat de résistance. Je paierais cher pour avoir leurs recettes! C’est peut-être un Apportez votre vin bien ordinaire où l’ambiance n’est pas la meilleure, mais AH ce qu’on y mange bien; tout est chaud et tellement goûteux.

24, boulevard René-Lévesque Ouest 1Source : restoquebec.ca

2. Pour l’amateur de cuisine thaïlandaise : Les Délices d’Angkor
Venir de la Rive-Sud, c’est faire de belles découvertes de petites perles de restaurants comme celui-là. J’espère que vous avez faim! Pour 25$ environ, on a droit à un 4 services thaïlandais tout à fait délicieux. Vous n’en avez pas envie? Optez plutôt pour les sushis! La décoration est authentique et que dire des tables qui donnent l’impression de manger assis au sol. En plus, c’est un Apportez votre vin. Conseil d’ami : essayez les soupes-repas et ne dites jamais non à un beignet frit à l’ananas.

2140 boul. de la Rive-Sud, Saint-Romuald 2Source : page Facebook Délices d’Angkor

3. Pour l’amateur de sushis : L’Oeil Du Dragon
Chez moi, le vendredi, ça rime avec sushis. Ce qui arrive avec ça, c’est que j’ai développé un sens critique sur ce qu’est-ce que de bons sushis. Et puis, l’Oeil Du Dragon a répondu à mes questions, puisqu’ils font les meilleurs (jusqu’à preuve du contraire)! Ce n’est rien de commercial, ils cuisinent dans de petits locaux bien simples, mais le service et la nourriture sont impeccables. Avec un 20 morceaux au choix du chef, vous tomberez en bas de votre chaise.

3 adresses :
156 rue Marie-Victorin, Saint-Nicolas (comptoir seulement)
8 avenue Bégin, Lévis
417 Boulevard Jacques-Cartier, Shannon 3Source: tonresto.ca

4. Pour l’amateur de cuisine mexicaine : La Salsa
Je crois qu’il n’existe pas de restaurant plus typiquement mexicain que celui-ci. J’aime bien ces endroits où on fait tout sans prétention et où on assume pleinement son statut de « resto de quartier », tout en sachant que ce qu’on sert est savoureux. C’est tout comme si on était au Mexique le temps d’un repas. Tu aimes le chili con carne, les nachos et les burritos? C’est pour toi!

1063, 3e Avenue, Limoilou 4Source : restobooking.com

5. Pour l’amateur de cuisine libanaise : La Galette Libanaise
Vous venez à Québec, vous n’avez pas trop le temps de vous arrêter dans un resto, et la friture, ça ne vous tente pas? La Galette Libanaise vient vous sauver la vie. C’est le meilleur sous-marin shishtaouk revisité. Ça s’amène bien à la maison après le travail, accompagné d’une coupe de vin; je dis ça comme ça…

3 adresses :
641 Grande Allée Est (comptoir seulement)
1394, avenue Maguire
2480 chemin Sainte-Foy  5Source : page facebook La Galette Libanaise

6. Pour l’amateur de cuisine afghane : Les Délices d’Ariana
Je vais être honnête, j’y suis allée la première fois parce qu’on cherchait un Apportez votre vin, c’était notre seul critère. Et puis, on nous amène notre assiette et chaque mets était du jamais vu! N’y amenez pas votre cousin qui n’aime pas aller hors des sentiers battus, mais pour un souper unique et rempli de saveurs (que vous n’auriez jamais pensé mettre ensemble), allez donc y faire un tour!

102 René Lévesque Ouest, Québec
6Source : yelp.ca

7. Pour l’amateur de cuisine tunisienne et marocaine : Au Port de la Goulette
L’un de mes mets préférés dans la vie, c’est le couscous à la saucisse merguez. À cet endroit, on y fait définitivement le meilleur (après celui de ma mère). Quand vient le temps de commander, on a envie de tout prendre. Et pour les personnes qui aiment bien siroter un bon cocktail, votre bouche et vos yeux seront comblés.

1201, 3e avenue (coin 12e rue), Limoilou
7Source : portdelagoulette.com/

 8. Pour l’amateur de cuisine cambodgienne : La Petite Dana
On y sert du thaï et du viêt, mais c’est le menu cambodgien qui vaut vraiment le détour à ce petit restaurant où il n’y a souvent qu’un seul serveur. C’est LA place pour organiser une soirée de groupe. Pourquoi? Il y a un karaoké! YÉ. C’est le genre de petit endroit qui passe inaperçu et qui n’a l’air de rien, mais lorsqu’on en ressort le ventre plein et la voix un peu éraillée, on a déjà hâte d’y revenir.

311 rue St-Paul, Vieux-Port
8Source : justinpluslauren.com

9. Pour l’amateur de pubs irlandais : Le Pub Galway
Ce fameux pub que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps est mon véritable coup de coeur! Pour ses bières qui peuvent charmer celles comme moi qui n’aiment pas particulièrement le houblon et pour son décor juste…parfait! Du irish pub à son meilleur. Après un fish and chips et une partie de billard, on se dit qu’on aurait dû venir bien avant!

1112, rue Cartier, Québec
9Source : page Facebook du Pub Galway

10. Pour l’amateur de cuisine italienne : Le Ciccio Café
Dans cette rue peu passante où il semble n’y avoir rien d’intéressant se cache ce restaurant chic, quoiqu’intime. Croyez-le ou non, mais j’y ai mangé le meilleur spag de toute ma vie. Les pâtes étaient parfaitement al dente et en plus, les cafés y sont délicieux. Si vous comptez y aller avant un spectacle au Grand-Théâtre (à deux pas de là), n’oubliez pas de réserver!

875 rue Claire Fontaine, Québec
10Source : tipadvisor.fr

En espérant vous avoir inspiré, que ce soit à essayer un nouvel endroit ou à oser un nouveau type de cuisine. Que vos papilles soient comblées avec ces idées de restaurants dont les menus nous font voyager tout en restant ici!

-->
Un article de
Caroline Martin's Avatar
Caroline Martin

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

On aime les cheveux de : Vanessa Hudgens