Voyage

Je suis une fana de voyages. Ça toujours été quelque chose d’important pour moi, découvrir. Mes parents nous ont inculqués très jeune l’importance de voyager. Si l’on travaille autant, c’est pour ensuite aller explorer le monde, voilà les valeurs qu’ils nous ont enseignés. Pour cet été, malheureusement, je resterai à Montréal (il faut bien travailler et ramasser des sous pour ensuite se la couler douce au soleil!),  mais je pense à tout ceux qui auront la chance de voyager cet été. Profitez de chaque moment, ayez les yeux bien ouverts et le coeur aussi!

Bref, pour vous, chers épicuriens et amoureux de cette belle planète, je vous ai concocté la liste des plus belles destinations voyages moins connues des touristes! Parce que rien ne dénature un endroit comme une horde de touristes plus ou moins respectueux. Donc, bien sûr, chérissez ces petits bijoux que vous découvrirez et partez, encore une fois, à l’aventure!

source image: Getty Image

Albanie

Montagnes, mer, plages et petites villes charmantes, l’Albanie est l’endroit rêvé pour ceux et celles qui désirent faire un peu de tout en voyage. Ce pays détient aussi un climat hyper confortable et n’est pas aussi visité que sa voisine la Grèce. Bref, un petit trésor qui risque bientôt d’être la coqueluche des agences touristiques. Fais vite!

source image: Voyageur du monde

Bolivie

La Bolivie, pays d’Amérique du Sud, est la destination des routards qui désirent voir des paysages grandioses tout en touchant de près à la culture et au folklore de ce beau pays. Là-bas tu pourras visiter la plus majestueuse étendue de sel au monde le Salar d’Uyuni et naviguer sur les eaux calmes du lac Titicaca. Tout en montagne, tu pourras aussi monter vers La Paz, la capitale la plus haute du monde et profiter des bons plats épicés typiquement boliviens.

Tbilissi, capitale de Géorgie source image: tsarvoyages

Géorgie

Nichée entre deux chaînes de montagnes, la Géorgie est une très belle destination pour ceux qui désirent goûter à une nouvelle saveur de l’Europe. Avec ses petits toits colorés, la capitale, Tsbilissi, est digne d’un décor de film. La ville, un brin  chaotique et tellement authentique, te charmera à coup sûr et les Géorgiens sont reconnus comme étant des hôtes très sympathiques!

Bonus: c’est le pays à découvrir pour les petits portefeuilles!

source image: Tour d’horizon

Malte

Véritable archipel coincé entre l’Orient et l’Occident, Malte peut rendre plusieurs de ses voisins jaloux. Si tu souhaites découvrir un incroyable mélange de cultures qui fonctionne, rends-toi à Malte! L’eau est limpide et azur, la nature y est sauvage et les villes telles que La Valette et Mdina sont remplies d’histoire.

source image: iexplore

Paraguay

Pour éviter les touristes et goûter à la culture latine et autochtone de l’Amérique du Sud, envole-toi pour le Paraguay. Avec une histoire riche et des superbes paysages, telles que les chutes d’Igazù, ce pays t’offrira certainement de merveilleux souvenirs.

source image: Evelien

Moldavie

Monastères, forteresses médiévales et charmants villages encore bien préservés, la Moldavie est l’un des pays les moins visités d’Europe et pourtant! Amateurs de vins et d’histoire vous serez servis!

source image: Reicoop

Myanmar| ancienne Birmanie

Petit pays tout près de la Thaïlande et du Laos, le Myanmar a décidément sa place sur cette liste. Paysages incroyables, authenticité, temples grandioses, population accueillante…que veux-tu de plus? Ce pays accueille aussi le festival des lumières appelé Thadingyut ( l’événement le plus magique que tu verras dans ta vie) et le festival des montgolfières qui vaut assurément la peine de photographier. À ajouter à ta liste

source image: tourradar

Laos

Rizières, plaines et fleuve du Mékong, bref tout pour te faire croire que tu es dans un livre de Marguerite Duras. Le Laos est un petit bijou d’Asie encore bien préservé et peu fréquenté des touristes. À découvrir.

source image: Leclercvoyage

Ouzbékistan

Un héritage riche en culture, témoin des anciennes civilisations et véritable musée à ciel ouvert où tu pourras admirer les millions d’œuvres de mosaïques sur les façades des villes, l’Ouzbékistan est certainement l’une des prochaines destinations tendances, alors dépêche-toi! Déserts, cités et marchés colorés t’attendent!

source image: partir.com

Arménie

Montagnes, lacs d’un bleu éclatant, forêts vastes, l’Arménie regorge d’anciens monastères chrétiens à visiter et de villes riches en musées. Amoureux de plein air et de randonnées pédestres vous en aurez pour votre argent.  Avec quatre régions aux allures bien distinctes, l’Arménie t’offre différents paysages, passant des berges calmes du lac Sévan, au flanc du Mont Aragats, bref, il y en a pour tout les goûts.

source image:wingoftheocean

Les Açores

Les Açores sont en fait neuf îles appartenant au Portugal, à environ deux heures de vol du continent, comme déposées sur l’Atlantique. En raison leur situation géographique éloignée, Les Açores ne reçoivent pas beaucoup de visiteurs malgré leur grande beauté. Ces îles tout en cratères volcaniques sont parfaites pour les explorateurs assidus qui rêvent de jumeler plage et randonnées pédestres intenses dans le même voyage.

En espérant que tu nous ramèneras de splendides photos de ton voyage!

-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Conseils d'une vétérinaire pour adopter un chien