Bouffe Style de vie

Dans la vie, je ne suis pas une personne passionnée qui a 150 hobbies différents. La seule chose qui me passionne réellement et que je pourrais faire à chaque seconde de ma vie, c’est manger! Tu sais, ces plats que tu pourrais manger chaque jour de ta vie tellement les saveurs explosent dans ta bouche. Je vous propose donc mon top 10 des meilleurs restaurants à essayer de mon quartier : Hochelaga-Maisonneuve. Et il y en a pour tous les budgets!

À lire aussi : Les meilleurs restaurants asiatiques à Montréal

10. Hoche Café

4299 rue Ontario Est, Montreal QC H1V 1K4, Canada

Une place de brunch très simple et modeste. L’avantage c’est que ce n’est pas bondé de monde donc c’est agréable pour étudier et/ou regarder les gens se peter la face sur la glace à travers les fenêtres.

brunch hoche café Source : @alexandrakhan_ 

9. Hélicoptère

4255 Rue Ontario E, Montréal QC H1V 1K4, Canada

C’est un restaurant qui a ouvert l’été passé. L’agencement des aliments est parfois surprenant, mais en bouche c’est parfait. Le menu sur le site n’est pas très exhaustif mais allez voir leur Instagram ICI !

Hélicoptère montréal restaurantSource: Tastet

8. Antidote Comptoir Végane

3459 Rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1R4

Ce resto directement sur la promenade Ontario est un vrai petit bijou, soit pour prendre un café en étudiant ( je vous suggère aussi leur Chaï latté) ou pour manger un bon repas végane à 100% entre amis. Ils ont aussi l’assiette du jour qu’ils changent quotidiennement. C’est beau et bon et pas cher. On ne peut pas demander plus. Parfait pour mon portefeuille d’étudiante en appartement.

antidote restaurant véganSource: @moidabord.ca

7. Le Valois

25 Place Simon-Valois, Montréal QC H1W 0A6, Canada

Leur tartare de boeuf et leur brunch sont à tomber par terre. L’été, c’est la plus belle petite terrasse de Hochelaga selon moi, avec de belles petites lumières le soir. Petit bistro français assez accessible, je ne me tanne jamais.

le valois hochelaga-maisoneuveSource: Montreal Gazette 

6. Chez bouffe

4316 Sainte-Catherine Est, Montreal QC H1V 1X9, Canada

Je vous suggère les Gnocchis à l’ail noir avec la joue de veau braisé, tout simplement délicieux. Le menu propose des produits de saison, parfait pour se réchauffer l’hiver. La place est très chaleureuse aussi, un décor assez vieux jeu , on se sent chez grand-maman.

Chez bouffe MontréalSource: Chez Bouffe 

5. Cabotins

4821 rue Sainte-Catherine Est, Montreal QC h1v1z7, Canada

Le décor est fait de matières recyclées et d’œuvres d’art, ce qui sort un peu de l’ordinaire et donne une ambiance décontractée. La nourriture est toute aussi colorée et artistique.

Cabotins Montréal restaurantSource : Hochelaga.ca 

4. Bagatelle

4323 Ontario Est, Montreal QC H1V 1K5, Canada

Bonne nouvelle , ce bistro est un apportez votre vin ! Ils servent les brunchs, les dîners et les soupers et font même des évènements corporatifs. C’est chic mais abordable , donc parfait pour une première « date ».

Bagatelle hochelaga-maisonneuveSource: Bagatelle Bistro

3. Les Canailles

3854 Rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1S4

Beau petit resto français avec un décor assez simple. Pour les amoureux de tartares , c’est la place. La crème brulée est un must. Et savez-vous quoi ? C’est un apportez votre vin aussi ! On aime ça.

Les canailles montréal restaurantSource: Hochelaga.ca

2. l’État-Major

4005 Rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1S7

Ben oui un autre bistro français. Généralement, les gens on peur d’aller dans les restaurants français par peur de crever de faim et se ruiner. Par contre, ce restaurant en vaut la peine. Si ça peut aider, c’est un apportez votre vin ( hourra ! ). Les escargots sautés puis le tartare sont à ne pas manquer. Si vous avez un côté plus fine bouche , vous allez adorer.

État-major Montréal hochelaga-MaisonneuveSource : Tastet

1. Les affamés

4137, rue Ste-Catherine Est, Montreal QC H1V 1X1, Canada

Ce qui est le « fun » avec ce resto, c’est qu’il est changeant. La nourriture est inspirée de plusieurs sortes de cuisine et de différents pays. Passant de mexicain à portugais à italien. Les prix sont assez abordables pour un bistro avec autant de diversité. Pour les aventureux, je propose la pieuvre et ses pommes de terres bleues. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

les affamés HOMA restaurantSource : Le Cahier

 

Et vous, quels sont vos restos préférés du coin ?

-->
Un article de
Alexandra Khan's Avatar
Alexandra Khan

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les films de super-héros à voir en 2019