Style de vie

Depuis environ un an, j’ai découvert une passion pour les plantes d’intérieur. En plus d’ajouter de la vie à votre demeure, les plantes d’intérieur sont parmi les éléments de décoration les plus tendances du moment. En bonus, elles sont, pour la plupart, assez faciles d’entretien. Un peu d’eau à toutes les semaines (ou à moins grande fréquence), du soleil et le tour est joué! Ce que j’aime aussi, c’est de trouver de beaux petits pots dans lesquels les placer pour les voir grandir. Il y en a pour tous les goûts!

Succulentes, fleurs, plantes suspendues, les choix sont nombreux. Je vous ai réuni mes plantes préférées : celles que je trouve les plus belles ou les plus simples à s’occuper, certaines que je possède déjà, d’autres que j’aimerais me procurer.

  1. Aloe

Il existe plusieurs types d’Aloe. Ce que vous devez retenir avant tout, c’est qu’elle est vraiment facile d’entretien et ne nécessite pas beaucoup d’eau pour être en santé. Par ailleurs, l’Aloe Vera possède de nombreuses propriétés médicinales, dont celle de soulager vos fâcheux coups de soleil.

aloe vera plante intérieureSource image: Folia Design
  1. Pothos

On aime cette plante pour ses longues tiges de feuilles descendantes. Elle est parfaite pour être suspendue ou pour être placée en hauteur.

pothos plante intérieureSource image: Folia Design
  1. Orchidée

Exigeant de nous d’être un peu plus assidu.es, l’Orchidée mérite tout de même sa place dans ce palmarès pour les superbes fleurs qui poussent au bout de ses tiges. Assez fragile, elle demande une attention particulière lors des déplacements ou du toucher.

orchidée plante intérieureSource image: Unsplash
  1. Haworthia

L’Haworthia est conseillée pour tous.tes les débutant.es. Elle s’adapte assez bien aux conditions auxquelles elle est soumise. Elle est petite et s’intègrera donc à merveille dans votre décor.

haworthia plante intérieureSource image: Folia Design
  1. Cactus

Parce qu’il en existe de nombreux types tous plus intéressants les uns que les autres, je n’ai pas su choisir une espèce en particulier. Les cactus sont bien connus du public, et ils sont, sans doute, des incontournables.

cactus plante intérieureSource image: Folia Design
  1. Anthurium

Grâce à ses quelques feuilles colorées, l’Anthurium vous donne juste la bonne quantité de verdure et de punch pour un effet remarqué!

anthurium plante intérieureSource image: Folia Design
  1. Sansevière

Assez grosse, la Sansevière sait combler un espace vide dans n’importe quelle pièce. Ses longues feuilles qui prennent de la hauteur permettent un look moderne et rafraichissant.

sansevière plante intérieureSource image: Folia Design
  1. Pilea peperomioides

On l’aime pour son style aquatique. En effet, ses petites feuilles rondes rappellent celles des nénuphars. Elle s’oriente naturellement vers le soleil, il faut donc s’assurer de la retourner régulièrement pour permettre une pousse uniforme.

Pilea peperomioides plante intérieureSource image: Folia Design
  1. Crassula ovata

Le Crassula ovata est une plante mignonne et parfaite pour les débutant.es. Ses feuilles peuvent rougir selon la quantité de soleil qu’il reçoit, c’est normal! Pensez aussi à essayer le Crassula sunset qui, comme son nom l’indique, affiche des airs de coucher de soleil.

crassula ovata plante intérieureSource image: Folia Design
  1. Ficus ginseng

On remarque d’abord ce petit arbre miniature par son tronc proéminent. Sans contredit, il sait ajouter de l’exotisme à votre demeure.

ficus ginseng plante intérieureSource image: Folia Design

 

Vous souhaitez vous procurer une plante d’intérieur, mais vous ne savez pas laquelle vous conviendrait le mieux? Pour vous aider dans vos recherches, le site de Folia Design est très bien construit. En plus de classer ses différents produits selon des catégories telles que « pet friendly » ou « pour les débutants », il contient plusieurs renseignements sur les plantes et leur entretien avant de passer votre commande. Allez y jeter un coup d’œil!

 

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Justine Boutin's Avatar
Justine Boutin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Honorer sa part d’ombre - Le Cahier